Bourses de doctorat de l'Université de Gand 2025 est ouvert aux doctorants prometteurs des pays en développement, qui souhaitent réaliser une partie de leurs travaux de recherche au sein de l'établissement. L'Université de Gand soutiendra financièrement les recherches menées pendant 24 mois dans son établissement.
Avec le soutien de son « Fonds spécial de recherche » (BOF), l'Université de Gand accorde des bourses de doctorat « sandwich » à des doctorants exceptionnels des pays du Sud qui souhaitent exécuter la moitié de leur recherche de doctorat à l'Université de Gand (« Nord ») et l'autre. la moitié dans une université du Sud.
RÉSUMÉ
- Commanditaire(s) de bourse : Fonds Spécial de Recherche (BOF)
- Institution(s) d'accueil : Université de Gand, Belgique
- Type de bourse : Financement partiel
- Valeur de la bourse: Non spécifié
- Nombre de récompenses : Non déclaré
- Niveau d'étude : Doctorat
- Nationalité: Pays en développement
Lisez aussi: Bourses d'études supérieures DAAD dans le pays/dans la région 2025 pour les Africains
Bourses de doctorat de l'Université de Gand 2025 | Critères d'éligibilité
Pour être éligible aux bourses doctorales de l’Université de Gand pour les pays en développement, les conditions suivantes sont requises :
- Les candidats doivent provenir et avoir la nationalité d'un des pays du Sud sélectionnés (voir liste ici)
- Les propositions doivent être soumises conjointement par un candidat, un directeur (promoteur) de l'Université de Gand et un directeur de l'université partenaire (Sud).
- Aucune restriction n'est imposée au domaine de recherche, néanmoins la préférence sera donnée aux sujets pertinents dans le contexte Nord-Sud.
- Seuls les étudiants diplômés (les étudiants qui ont l'intention d'obtenir un doctorat (conjoint) à l'Université de Gand) peuvent postuler. Les étudiants en échange ne peuvent pas postuler pour cette bourse
- Ce programme s'adresse aux étudiants en début de doctorat. Dans une mesure limitée, les doctorants sont autorisés à avoir déjà effectué des recherches préliminaires. Au début de la bourse (10/01/2025), un minimum de 36 mois de recherche doctorale doit encore être requis pour terminer le doctorat.
- L'Université de Gand souhaite encourager davantage de chercheuses à postuler pour cette bourse. Ainsi, un superviseur de l'Université de Gand peut soutenir au maximum 2 candidats par appel à condition qu'ils soient tous deux de sexe différent.
Avantages de la bourse
Les avantages des bourses de doctorat de l'Université de Gand 2025 pour Étudier en Belgique sont:
- Financement de la recherche doctorale à l'Université de Gand (au total 24 mois)
- Des frais de banc de 310 € par mois de recherche à Gand + un budget de voyage de 8 000 € pour couvrir (une partie des) frais opérationnels, ainsi qu'une partie des frais de déplacement de l'étudiant et du promoteur local.
Procédure de candidature
Comment postuler : Les candidats éligibles aux bourses de doctorat de l'Université de Gand 2025 doivent postuler en ligne et doivent soumettre le formulaire de candidature (en anglais) par voie électronique à (email protégé).
En plus du formulaire de candidature, le superviseur de l'Université de Gand doit également soumettre les éléments suivants :
- Un conseils sur le candidatindiquant l'opinion des superviseurs sur la capacité du candidat en tant que futur chercheur
- Un conseils sur le contexte éthique et de biosécurité du projet de recherche proposé
Date limite de candidature : 19 février 2025