Les candidatures sont désormais ouvertes pour les bourses de doctorat du Commonwealth sur sites partagés 2025-2026 pour les candidats des pays à revenu faible ou intermédiaire qui souhaitent étudier au Royaume-Uni et souhaitent mener des recherches dans une université au Royaume-Uni pendant 12 mois.
Le Bourse sur sites partagés vise à élargir l’accès à l’équipement et à l’expertise britanniques pour les doctorants de qualité des pays du Commonwealth, et à contribuer à l’enseignement supérieur et à la recherche du Royaume-Uni et du Commonwealth par le biais de partenariats et de collaborations.
RÉSUMÉ:
- Commanditaire(s) de bourse : Bureau britannique des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement (FCDO)
- Institution(s) d’accueil : Universités britanniques
- Type de bourse : Entièrement financé
- Valeur de la bourse : Non spécifié
- Nombre de récompenses : Plusieurs
- Niveau d’étude : Doctorat
- Nationalité: Pays du Commonwealth
Voir aussi : Conseils pour postuler à une bourse du Commonwealth 2025
Bourses de doctorat du Commonwealth sur sites partagés 2025 | Critères d’éligibilité
Pour être pris en compte pour les bourses d’études Commonwealth Split-Site 2025, les candidats doivent répondre aux exigences suivantes :
- Être citoyen d’un pays éligible du Commonwealth ou avoir obtenu le statut de réfugié.
- Être résident permanent dans un pays éligible du Commonwealth.
- Être inscrit à un doctorat dans une université d’un pays éligible du Commonwealth au début de la bourse en septembre 2025.
- Assurez-vous qu’il existe un lien institutionnel ou départemental entre l’université d’origine et l’université britannique proposée. Ce lien doit être plus grand qu’une simple collaboration entre individus – voir la section sur « Titularité et placement » ci-dessous pour plus de détails. Les deux superviseurs doivent fournir une déclaration justificative avec plus de détails sur le lien pour garantir que la candidature est éligible.
- Être disponible pour commencer des études universitaires au Royaume-Uni en septembre 2025.
- D’ici septembre 2025, être titulaire d’un premier diplôme d’au moins un niveau spécialisé de deuxième classe supérieure (2: 1), ou d’un diplôme de deuxième classe inférieur et d’un diplôme de troisième cycle pertinent (généralement une maîtrise).
- Vous ne pourrez pas vous permettre d’étudier au Royaume-Uni sans cette bourse.
- Avoir fourni toutes les pièces justificatives dans le format requis.
Avantages de la bourse
- Billet d’avion approuvé depuis le pays d’origine du boursier vers le Royaume-Uni et retour à la fin de la bourse.
- Frais de scolarité approuvés
- Allocation (allocation de subsistance) au taux de 1 378 £ par mois, ou 1 690 £ par mois pour les étudiants des universités de la région métropolitaine de Londres (taux indiqués aux niveaux actuels).
- Indemnité pour vêtements chauds, le cas échéant.
- Bourse de voyage d’études pour couvrir les frais de voyage liés aux études au Royaume-Uni ou à l’étranger.
- Si un boursier est veuf, divorcé ou parent célibataire, allocation familiale de 590 £ par mois pour le premier enfant et de 146 £ par mois pour le deuxième et le troisième enfant de moins de 16 ans, si leurs enfants vivent avec eux à la même adresse au Royaume-Uni.
Procédures de candidature
Comment postuler : Les candidats intéressés par les bourses du Commonwealth Split-Site Scholarships 2025 doivent compléter leur candidature en utilisant le Système de demande central du SCC. Les candidats devront fournir toutes les réponses requises aux questions du formulaire de candidature et fournir toutes les pièces justificatives requises.
Documents justificatifs :
- Preuve de citoyenneté ou de statut de réfugié dans un pays éligible du Commonwealth : une copie d’un passeport valide (ou d’une carte d’identité nationale) montrant une photographie, la date de naissance et le pays de citoyenneté.
- Relevés de notes complets détaillant tous les diplômes de l’enseignement supérieur avec traductions certifiées s’ils ne sont pas en anglais.
- Références d’au moins deux personnes, au format PDF, signées et sur papier à en-tête institutionnel ou email indiquant clairement les coordonnées de l’expéditeur.
- Une déclaration justificative, au format PDF, signée et sur papier à en-tête institutionnel ou un e-mail indiquant clairement les coordonnées de l’expéditeur, émanant d’un superviseur proposé au Royaume-Uni par l’établissement nommé sur le formulaire de candidature.
- Une déclaration justificative, au format PDF, signée et sur papier à en-tête institutionnel ou un e-mail indiquant clairement les coordonnées de l’expéditeur, du superviseur actuel de l’université d’origine.
Date limite de candidature : 16ème décembre 2024