Le gouvernement fédéral du Nigeria, par l’intermédiaire du Federal Scholarship Board, est heureux d’inviter les Nigérians intéressés et qualifiés à postuler pour participer au programme 2025/2026. Bourses d’études du gouvernement fédéral.
Le Accord bilatéral sur l’éducation (BEA) Les bourses sont destinées aux études de premier cycle en Russie, au Maroc, en Hongrie, en Égypte et en Algérie et aux études de troisième cycle en Russie, en Chine, en Hongrie, en Serbie et en Roumanie.
RÉSUMÉ:
- Commanditaire(s) de bourse : Ministère fédéral de l’Éducation, Nigéria
- Type de bourse : Financement intégral
- Institution(s) d’accueil : Institutions dans les pays éligibles
- Valeur de la bourse : Non spécifié
- Nombre de récompenses : Plusieurs
- Niveau d’étude : Premier cycle et troisième cycle
- Nationalité: Nigérians
Suggéré : 10 meilleurs cours de premier cycle pour étudier au Nigeria
Bourses d’études du gouvernement fédéral (BEA) 2025/26 | Critères d’éligibilité
Pour être pris en considération pour la bourse d’études de l’accord bilatéral sur l’éducation 2025, les candidats doivent répondre aux critères suivants :
- Tous les candidats de premier cycle doivent posséder une qualification minimale de sept (7) distinctions (As & Bs) dans les certificats d’études secondaires du deuxième cycle, WASSCE/WAEC (mai/juin) uniquement dans les matières pertinentes à leurs domaines d’études, y compris la langue anglaise et les mathématiques. Les certificats ne doivent pas avoir plus de (2) ans (2023 et 2024) pour les pays non africains et pour les pays africains, l’âge du certificat est d’un an (2024) seulement. La limite d’âge est de 17 à 20 ans.
- Tous les candidats de troisième cycle doivent être titulaires d’un premier diplôme avec 1St Classe ou au moins 2sd Division supérieure de classe. Tous les candidats doivent avoir terminé le programme NYSC et la limite d’âge est de 35 ans pour la maîtrise et de 40 ans pour le doctorat.
Note générale pour tous les candidats :
- Étant donné que les pays du BEA ne sont pas anglophones, les candidats doivent être prêts à suivre un cours obligatoire d’un an en langue étrangère dans le pays de leur choix, qui sera la langue d’enseignement standard ;
- Tous les candidats à une bourse hongroise peuvent postuler pour jusqu’à deux domaines d’études par ordre de préférence et doivent visiter le site Web : www.stipendiumhungaricum.hu qui a été ouvert mi-novembre 2024 pour fermer le 15ème Janvier 2025. Remplissez le formulaire de candidature en ligne,
- Tous les candidats à une bourse d’études supérieures russe doivent avoir acquis leur 1er diplôme en Russie ;
- Tous les candidats pour la Russie doivent visiter le site Web http://education-in-russia.com qui est ouvert.
- Tous les candidats doivent télécharger les certificats suivants en ligne
- PREMIER GRADUÉ (UG): WAEC/WASSCE
- POSTGRADUATION (PG): Certificat de 1er degré, maîtrise WAEC/WASSCE, lettre indigène et certificat de décharge NYSC.
NB : Les candidats nommés par le Conseil devront soumettre au Conseil fédéral des bourses les éléments suivants :
- Copies authentifiées des certificats académiques ;
- Page de données du passeport international actuel ;
- Rapports médicaux spécifiés des hôpitaux publics ;
- Acte de naissance et lettre autochtone
- Certificat de casier judiciaire si nécessaire.
Procédures de candidature
Comment postuler : Les candidats intéressés par la bourse d’études de l’accord bilatéral sur l’éducation 2025 doivent visiter le site du ministère fédéral de l’Éducation. site web et cliquez sur ICÔNE du Conseil fédéral des bourses d’études sur la page d’accueil; Lisez les directives, puis complétez le Formulaire de candidature en ligne.
Date limite de candidature : 12 janvier 2025
1 Comment
Je suis étudiante en première année de gestion, je suis congolaise de Brazzaville et j’ai 17ans.