Bourses Erasmus Mundus CHAQUE 2025/2026 accueille les candidatures des étudiants internationaux. Le EACH – Excellence en chimie analytique le programme est un programme international de deux ans Master conjoint programme d'études destiné à former des spécialistes en chimie analytique et à les qualifier pour travailler dans des industries telles que l'alimentation, la pharmacie, les matériaux et l'énergie, ainsi que des laboratoires d'analyse chimique comme l'environnement, l'alimentation et la santé, dans le monde entier. CHACUN fournit des connaissances et des compétences dans les aspects fondamentaux et appliqués de la chimie analytique moderne.
Le programme de bourses Erasmus Mundus EACH est géré par quatre universités : Université de Tartu (UT, coordinateur), Estonie ; Université d'Uppsala (UU), Suède ; Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL), France ; et Université de l'Académie Åbo (AAU), Finlande. Les étudiants passent la première année d'études à l'UT à apprendre les concepts et compétences fondamentaux de la chimie analytique, de la métrologie en chimie et des aspects qualitatifs et socio-économiques de la chimie analytique (dans le cadre du programme de sciences des mesures appliquées de l'UT). La deuxième année est orientée vers des applications spécifiques de la chimie analytique et se déroule soit à l'UCBL, à l'UU ou à l'AAU.
RÉSUMÉ
- Commanditaire(s) de bourse : CHAQUE Consortium
- Institution(s) d'accueil : UT, UCBL, UU et AAU
- Type de bourse : Dispenses de frais de scolarité
- Valeur de la bourse : Non spécifié
- Nombre de récompenses : Non déclaré
- Niveau(x) d'études : Niveaux de Master
- Nationalité: Toutes les nationalités
Voir également: Bourses Erasmus Mundus 2024-2025 | Guide de candidature
Bourses Erasmus Mundus CHAQUE | Critères d'éligibilité
Pour pouvoir postuler aux bourses Erasmus Mundus EACH 2025/2026, les étudiants doivent être :
- Diplômés d'un baccalauréat en physique, chimie, science des matériaux, sciences naturelles, ingénierie, technologie ou médecine
- Les praticiens des laboratoires d'analyses et de mesures confrontés à l'évolution rapide des méthodes d'analyse et aux nouvelles réglementations (Systèmes qualité, accréditation ISO 17025, etc.)
- Personnel des laboratoires, des agences d'accréditation, de certification et d'inspection
- Responsables qualité dans différentes industries
Bourses Erasmus Mundus CHAQUE | Avantages
- Dispenses de frais de scolarité
- À la fin des études doubles diplômes sont attribués :
- Le premier diplôme proviendra de l'UT : Master of Science (Excellence in Analytical Chemistry).
- Le deuxième degré sera l'un des trois :
– Master of Science (120 crédits). Domaine d'études principal : Chimie – UU
– Master de Chimie Physique et Analytique (Analyse Industrielle) – UCBL
– Master of Science (Technologie), (Programme d'excellence de Master en chimie analytique) – AAU
Procédure de candidature
Pour postuler aux bourses Erasmus Mundus EACH 2025/2026 :
- Soumettre le formulaire de candidature en ligne via le système de candidature en ligne DreamApply by 5 janvier. Vous recevrez un code de candidat, qui donne accès à votre compte pour suivre l'état de votre candidature.
- Avant de soumettre le formulaire de candidature en ligne, téléchargez les copies électroniques de tous les documents requis sur le système de candidature en ligne DreamApply et ajoutez la version finale de votre lettre de motivation. (Veuillez consulter les exigences en matière de documents de formation spécifiques à chaque pays)
Documents à télécharger dans le système en ligne :
1) Formulaire de candidature en ligne
2) Lettre de motivation (partie du formulaire de candidature)
3) Copie officielle du diplôme de Bachelor ou son équivalent et Supplément au Diplôme (relevé de notes/feuille de notation avec échelle de notation) dans la langue d'origine
4) Traduction officielle du diplôme de Bachelor et du Supplément au Diplôme (relevé de notes/feuille de notes avec échelle de notation) ou leur équivalent en anglais, traduction certifiée
5) Copie de la page du passeport indiquant les données personnelles du demandeur
6) Preuve de la maîtrise de la langue anglaise ou preuve d'inscription à l'un des tests internationaux
7) Preuve de résidence (de votre municipalité locale, etc.)
Date limite de candidature : 5 janvier 2025.