Cet article contient des conseils de pro rassemblés pour vous aider si vous postulez pour étudier au Canada ou si vous demandez un visa d’études canadien.
Selon un récent Classement mondial des universités du Times Higher Education, environ 30 Institutions canadiennes étaient comptés parmi les meilleurs au monde. Cela a rendu la course à l’obtention d’un visa étudiant au Canada plus difficile qu’elle ne l’était auparavant, car la destination d’études devient désormais plus compétitive que jamais. Ici, dans cet article, vous trouverez la liste de contrôle dont vous avez besoin pour obtenir un Canada spectacle étudiant à votre premier essai.
Je suis récemment tombé sur un incroyable plate-forme qui contenait des choses drôles mais éclairantes à dire sur les Canadiens ; Après avoir découvert qu’il était illégal au Canada d’avoir une odeur nauséabonde, ce qui pouvait être passible de 2 ans de prison… c’est drôle !
De plus, la rue Yonge, en Ontario, au Canada, mesurait 1 896 km (1 178 milles), commençant à Toronto et allant plein nord jusqu’à Lark Simcoe, ce qui en faisait la rue la plus longue du monde. À cela s’ajoute le fait que le Canada est l’un des pays où la population est la plus instruite au monde. Qui savait ?
Vous aimerez peut-être : Ce qu’il faut emporter pour préparer ses études à l’étranger
Plus de 50 % de la population possède une éducation postsecondaire. De plus, le pays a un taux d’alphabétisation de 99 %. Pas mal, non ?
Grâce à ces faits, j’ai rapidement su où je voulais obtenir mon deuxième diplôme. Pour une raison étrange, que je ne connais même pas, je suis tombé amoureux du Canada. Rapidement, j’ai commencé à obtenir un visa, pensant que mon amour pour ce pays étrange était tout ce dont j’avais besoin pour obtenir un visa. J’ai reçu un choc brutal lorsque ma demande a été refusée. Je savais que je devais retourner à la planche à dessin pour corriger tout ce que j’avais tort.
Maintenant, commençons par ici…
LES EXIGENCES SPÉCIFIQUES DU VISA ÉTUDIANT CANADIEN
La première étape consiste à obtenir un Visa d’études canadien dossier de demande, soit à partir du site Web de CIC, soit en contactant votre bureau local des visas, ou l’ambassade ou le consulat du Canada. Afin d’obtenir votre dossier de candidature, vous devrez répondre à quelques questions vous concernant sur le CIC site web. Pour faciliter vos processus de candidature, vous aurez besoin :
- Preuve d’acceptation par un DLI
Vous devez avoir une lettre d’acceptation valide d’un établissement d’enseignement désigné (IDD). Cela signifie que vous devez d’abord obtenir une lettre d’acceptation standardisée auprès d’un établissement d’enseignement supérieur reconnu. Les étudiants qui étudient au Québec doivent également demander un certificat d’acceptation, appelé CAQ, auprès du gouvernement du Québec.
Vous devez avoir une preuve d’identité valide, qui comprend votre passeport international ainsi que deux photos au format passeport. Vous devez également présenter une preuve d’identité valide pour chaque personne accompagnant la famille, y compris des photos récentes au format passeport, leurs noms et leur date de naissance.
Preuve de soutien financier, à laquelle vous devez prouver que vous pouvez subvenir à vos besoins et à ceux de tous les membres de votre famille (le cas échéant) pendant votre séjour au Canada. Cela comprendrait les détails de votre compte bancaire auprès d’une banque canadienne, les détails de votre compte bancaire des quatre derniers mois et une preuve de prêt obtenu auprès d’une institution financière en tant qu’étudiant, entre autres.
Lettre d’explication, avec des détails sur les raisons pour lesquelles vous demandez un permis d’études, même si vous n’en avez peut-être pas besoin. Avoir un permis d’études vous donne également la liberté de travailler à temps partiel sur le campus en tant qu’étudiant à temps plein. Parallèlement, si vous souhaitez continuer vos études au Canada, vous pouvez demander le renouvellement du permis tout en vivant au Canada. Vous n’avez pas besoin de quitter le pays pour le renouveler.
- Examen médical d’immigration
Vous pourriez avoir besoin d’un examen médical si vous souhaitez venir au Canada. Il s’agit de s’assurer que vous n’êtes pas interdit de territoire pour des raisons médicales. Si vous prévoyez de rester 6 mois ou moins, vous n’avez généralement pas besoin d’un examen médical, sauf si vous envisagez d’occuper certains emplois.
Ces points devraient être suffisamment clairs, mais vous voudrez peut-être aussi y jeter un œil. Guide complet de demande de visa canadien pour des informations plus claires.
De plus, notez que;
- Vous devrez peut-être également obtenir un visa de résident temporaire ou une autorisation de voyage électorale (ETA), qui permet d’accéder au pays en tant qu’étudiant.
- Tu peux demander un visa étudiant soit hors ligne sur papier, soit en soumettant une demande en ligne sur le site officiel de citoyenneté et d’immigration Canada (CIC) site web. Une lettre d’introduction ainsi que tous les documents nécessaires doivent être apportés au Canada.
Lisez aussi : Visa canadien : demande Entrée express 2023
Frais pour le visa d’études au Canada
- Comme preuve de soutien financier, vous devrez prouver que vous disposez de fonds suffisants pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille au Canada.
- Demander un permis d’études au Canada vous coûtera 150 CAD.
- Le montant minimum dont vous auriez besoin pour étudier au Canada est de 10 000 $ (plus les frais de scolarité pour une période de 12 mois à l’extérieur du Québec, et 11 000 $ plus les frais de scolarité pour la même période au Québec, pour un étudiant seul).
- Ce montant augmentera avec l’ajout de chaque membre supplémentaire de la famille.
N’oubliez pas de commenter dans la section commentaires. Vos questions et réflexions sont les bienvenues.