Les candidatures de candidats dûment qualifiés sont les bienvenues pour le Concours de rédaction de premier cycle du PNUD pour que les étudiants partagent leurs réflexions et proposent des solutions sur les politiques fiscales en vue des ODD au Nigéria.
Le concours vise à engager les étudiants de premier cycle dans un discours significatif sur l’intersection de la fiscalité, du commerce et du développement durable et à améliorer leur compréhension des finances publiques.
Concours de rédaction de premier cycle du PNUD | DÉTAILS
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a pour mission de sensibiliser et de susciter de nouvelles idées pour contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD). Le concours de rédaction de premier cycle sur « La fiscalité au service des Objectifs de développement durable (ODD) » attribuera 1 000 000 N au premier lauréat, 750 000 N au deuxième prix tandis que le troisième prix remportera 500 000 N.
Vous pourriez aimer : Candidature au concours mondial de l'initiative Visa Everywhere 2024
Critères d'éligibilité
Pour être pris en compte pour le concours de rédaction du PNUD, les candidats doivent répondre aux exigences suivantes :
- Ouvert à tous les étudiants nigérians de premier cycle dans n'importe quelle discipline, actuellement inscrits dans une université ou un collège reconnu dans le pays.
- Les étudiants participants doivent présenter une pièce d'identité nationale, leur carte d'identité universitaire de leur université.
- Les candidats doivent démontrer d’excellentes capacités académiques et de recherche.
Procédures de candidature
Comment postuler:Les candidats intéressés par le concours de dissertation de premier cycle du PNUD 2025 doivent remplir un candidature en ligne avant la date limite de candidature. Les candidats doivent suivre les directives de soumission qui comprennent :
- Les essais doivent comporter entre 1 500 et 2 000 mots.
- Les soumissions doivent être en anglais.
- Les essais doivent être dactylographiés, à double interligne et soumis au format PDF.
- Les contributions doivent être originales et non publiées. Le plagiat entraînera la disqualification. N'utilisez pas d'IA.
Critères d'évaluation
Les essais seront évalués selon les critères suivants :
- Pertinence : Alignement avec le thème et concentration sur le rôle de la fiscalité dans la réalisation des ODD au Nigéria.
- Innovation : Originalité des idées et praticité des solutions proposées.
- Analyse : Profondeur de la recherche, pensée critique et compréhension du thème.
- Clarté : Cohérence, structure et articulation des arguments.
- Impact : Potentiel des recommandations de l'essai pour influencer les politiques et les pratiques, notamment les pratiques commerciales durables au Nigéria.
- Responsabilité : examen par l'essai de la responsabilité des citoyens à l'égard des systèmes fiscaux et de la relation entre la participation active par l'impôt et le contrat social.
Date limite de candidature : 1St Octobre 2024