Les candidatures sont actuellement sollicitées pour Permis de travail ouvert canadien 2024destiné aux candidats du programme de visa de démarrage. Pour assurer la stabilité financière, les étrangers ayant des idées de start-up peuvent désormais déménager au Canada pour travailler pour que d'autres employeurs gagnent plus d'argent pour se développer, ce qui leur permettra de développer leur entreprise.

Auparavant, les candidats au visa de démarrage étaient limités à des permis de travail fermés, les limitant à travailler uniquement pour leur propre entreprise. Cependant, grâce à la politique du permis de travail ouvert qui entre en vigueur le 3 octobre 2024, ils peuvent accepter des emplois supplémentaires pour compléter leurs revenus tout en se concentrant sur la création de leur entreprise. Cette politique offre une plus grande flexibilité aux entrepreneurs qui démarrent une entreprise au Canada.

Qu’est-ce qu’un permis de travail ouvert ?

Un permis de travail ouvert permet aux travailleurs étrangers d'être employés par presque n'importe quel employeur au Canada, offrant une plus grande flexibilité par rapport à un permis de travail fermé, qui restreint les travailleurs à un seul employeur ou emploi. Cette flexibilité est particulièrement bénéfique pour les entrepreneurs, car elle leur permet de tirer des revenus supplémentaires de plusieurs emplois tout en se concentrant sur le développement de leur startup.

Critères d'éligibilité | Demande de permis de travail ouvert au Canada 2024

Le permis de travail ouvert canadien est principalement ouvert aux membres clés de l'équipe entrepreneuriale déterminés à lancer leur entreprise au Canada. Cependant, pour être éligibles, les candidats doivent avoir demandé la résidence permanente dans le cadre du programme canadien de visa de démarrage et posséder un accusé de réception confirmant la réception de leur demande. Les candidats doivent remplir les conditions d’éligibilité suivantes.

  • Exigence de déménagement : Les entrepreneurs doivent prévoir de s'établir à l'extérieur du Québec, car le Visa Startup est un programme fédéral qui ne s'applique pas à la province.
  • Impact économique positif : Les candidats doivent démontrer que leur entreprise aura un effet positif substantiel sur l'économie canadienne.
  • Preuve de stabilité financière : Ils doivent également prouver qu’ils disposent de suffisamment de fonds pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille, en dehors des fonds nécessaires au fonctionnement de l’entreprise.

Avantages du permis de travail ouvert canadien

Parmi les autres grands avantages du permis de travail ouvert du visa de démarrage du Canada, il y a celui pour la famille immédiate du demandeur. La famille de l'entrepreneur est autorisée à venir au Canada et à participer pleinement aux opportunités de travail ou d'études pendant que l'entrepreneur se concentre sur le développement de son entreprise. C'est-à-dire;

  • Les époux ou conjoints de fait doivent demander leur propre permis de travail ouvert
  • Les enfants à charge peuvent demander un permis d'études pour fréquenter les écoles canadiennes.

Chaque membre de la famille devra remplir un formulaire de demande distinct, que ce soit pour un permis de travail, un permis d'études ou un visa de visiteur, selon les besoins.

Vérifiez également : Entreprises parrainant des visas de travail au Canada 2024-2025

Comment postuler

Les demandes de permis de travail ouvert Startup Visa Canada 2024 se font en ligne. Les candidats devront rassembler et soumettre certains documents nécessaires. Vous trouverez ci-dessous une procédure étape par étape pour postuler :

Étape 1 : Rassembler les documents relatifs aux exigences:

La première étape pour demander ce permis de travail ouvert canadien est de rassembler les documents nécessaires. Certains ou tous les documents suivants pourraient être requis :

  • Accusé de réception : Preuve que votre demande de résidence permanente dans le cadre du programme Startup Visa a été soumise.
  • Lettre de soutien : Une lettre de l'organisation approuvant votre startup.
  • Preuve de fonds : Preuve que vous disposez de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille.
  • Résultats de l'examen médical : Un rapport d'examen médical récent, si requis.
  • Certificat de casier judiciaire : Certains candidats devront peut-être présenter un certificat de police.
  • Plan d'affaires : Détails sur la façon dont votre entreprise fonctionnera au Canada.
  • Plan de dotation : Un plan d’embauche et de dotation en personnel pour votre entreprise.
  • Recherche exploratoire : Preuve de recherche ou de planification pour votre entreprise, comme des visites de sites ou des négociations avec des fournisseurs.
  • CV: Un CV mis à jour présentant une expérience pertinente.
  • Preuve de compétence : Documentation prouvant que vous possédez les compétences nécessaires pour diriger l’entreprise.

Étape 2 : Procéder à la candidature

Une fois que vous avez rassemblé tous les documents requis, la prochaine étape consiste à accéder au portail de candidature officiel et à lire les instructions de candidature détaillées, puis à soumettre votre candidature.

Traitement des demandes

Après avoir soumis votre demande, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) l'examinera pour s'assurer que tous les documents requis, y compris les données biométriques (empreintes digitales et photos), sont fournis. S'il manque quelque chose, la demande sera renvoyée.

Si la documentation est complète, IRCC peut demander des informations supplémentaires, planifier une entrevue ou demander plus de documents. Dans certains cas, un examen médical peut être requis, ce qui pourrait prolonger le délai de traitement de plusieurs mois.

Vérifier l'état de votre candidature

Vous pouvez suivre l'état de votre candidature en ligne. Assurez-vous d'avoir votre numéro de demande et votre identification unique de client (UCI) à portée de main lorsque vous accédez au portail d'IRCC.



Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts