Si vous envisagez de vous installer ou de voyager aux États-Unis, vous vous demandez peut-être la différence entre une carte verte et un visa. En général, un petit nombre de titulaires de cartes vertes couvertes entrent dans le pays avec un visa ; cependant, tous les titulaires de visa n'ont pas ou ne recevront pas une carte verte. Ce guide donne un aperçu des différences entre une carte verte et un visa.
Supposons que vous soyez un artisan invité à participer à un programme de résidence de six mois à Modern York. Lorsque vous avez voyagé récemment, vous auriez demandé un visa de travail provisoire auprès de votre ambassade ou bureau américain local. À l'expiration du visa, vous devrez soit retourner dans votre pays d'origine, soit demander un visa non utilisé.
Consultez également : Visa et immigration au Royaume-Uni – Guide des visas
Différences entre une carte verte et un visa américain
Qu'est-ce qu'un visa ?
Êtes-vous intéressé à voyager aux États-Unis ou potentiellement à vous y installer ? La plupart des personnes souhaitant entrer aux États-Unis doivent obtenir un visa. Avant de voyager, ils doivent établir une connexion via un paradis ou un département international américain. Il existe deux types de visas :
- Visas non-immigrants : Ces visas permettent à leur titulaire de se rendre aux États-Unis à des fins spécifiques, telles que le travail, l'instruction, des raisons de restauration ou des voyages commerciaux, pendant une période de temps spécifique avec une date de vol distincte. Ils sont documents succincts qui ne permettent pas à son titulaire de rester aux États-Unis de manière permanente.
- Visas immigrants : Les visas d'immigrant sont plus difficiles à obtenir. Ce visa fait partie du processus de demande de carte verte et permet aux individus de voyager aux États-Unis avec l'intention d'y résider de manière permanente. Le processus d'obtention de ce type de visa est plus long et doit être complété avant de voyager dans les États fusionnés. Les familles parrainent fréquemment le titulaire. Un visa de migrant n'est pas une voie suffisante pour citoyenneté En isolement.
Qu'est-ce qu'une carte verte ?
Le titulaire d’une carte verte peut légalement travailler et voyager n’importe où aux États-Unis, indiquant qu’il est un habitant immuable du pays. Les résidences immuables sont autorisées grâce à la délivrance de cartes vertes, qui sont une forme de visa. Les cartes vertes sont délivrées à l’entrée aux États-Unis.
Pour être éligible à une carte verte, le candidat doit actuellement posséder un visa de migrant et faire une demande auprès des services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS). Les titulaires de la carte verte peuvent demander la citoyenneté après une période de trois à cinq ans. Les catégories de cartes vertes sont plus étendues que les visas et comprennent, sans s'y limiter :
- En famille : Les candidats qui sont des parents immédiats de citoyens américains actuels et d'autres titulaires de cartes vertes peuvent postuler. Il s’agit notamment des membres de la famille immédiate, notamment des tuteurs, des proches, des enfants, des douairières et des veufs de citoyens ou de titulaires de cartes vertes.
- Basé sur l'emploi : Dans certains cas, des cartes vertes peuvent être délivrées à des types spécifiques de professionnels et à leurs familles immédiates en raison de leur emploi.
- Titulaires de la carte verte humanitaire : Les demandeurs de refuge, les exclus et les victimes de traite des êtres humains, d'inconduite ou de maltraitance sont éligibles aux cartes vertes.
- Gagnants de la loterie de la carte verte : Le gouvernement des États-Unis sélectionne au hasard jusqu'à 50 000 personnes parmi un ensemble de passages qu'il reçoit chaque année dans six régions géographiques, dont l'Afrique, l'Asie et l'Océanie. Cette exigence est étendue aux personnes originaires de pays qui n'ont pas connu de migration significative vers les États fusionnés sur une période prolongée. Découvrez des informations supplémentaires concernant le distinctions entre les loteries de visas.
Bizarre bureaucratique inhabituelle, les cartes vertes doivent être renouvelées tous les dix ans, même si elles permettent à leur titulaire de conserver une résidence constante. La résidence est refusée dans des circonstances inhabituelles, telles que la commission d'un crime.
Quels sont les contrastes entre une carte verte et un visa américain ?
La distinction la plus importante entre une carte verte et un visa réside dans le calendrier du processus de demande. Une carte verte est délivrée après l'entrée, alors qu'un visa est délivré récemment. Cependant, ce n’est pas la seule distinction.
- Il est recommandé que les visas soient obtenus à un moment donné au cours du voyage le plus récent. Il s’agit généralement d’un tampon sur un passeport et c’est ce qui autorise l’entrée aux États-Unis.
- Les visas n'autorisent pas, en principe, un séjour indéfini. Les visas non-immigrant sont soumis à une durée définie, qui peut varier en fonction du but du voyage, et expirera à terme.
- La plupart du temps, les visas non-immigrants ne constituent pas un moyen d’obtenir le statut de résident permanent.
- Les certificats d'immigrant peuvent initier le processus d'obtention du statut de résident permanent ; cependant, ils n'accordent pas le statut de résident.
- Une carte physique connue sous le nom de carte verte peut confirmer le droit de son titulaire à résider et à travailler indéfiniment dans les États communs.
- Les certificats verts sont dans le même état qu’ils étaient au moment de leur obtention à l’entrée aux États-Unis.
- Pour acquérir une carte verte, un visa migrant doit être obtenu au préalable.
- La citoyenneté peut être recherchée par un titulaire de carte verte.
Avantages de la carte verte et du visa américain :
Avantages d'une carte verte (résidence permanente aux États-Unis)
- Résidence permanente : Les titulaires de la carte verte sont autorisés à résider et à travailler de manière permanente n’importe où aux États-Unis. Ils ne se limitent pas à des professions ou à des lieux particuliers.
- Possibilités d'emploi : Les titulaires de la carte verte sont autorisés à travailler pour la majorité des employeurs aux États-Unis sans avoir besoin de parrainage d'emploi. De plus, ils ont la possibilité de créer leur entreprise ou de se lancer dans une activité indépendante.
- Chemin vers la citoyenneté : vert Les titulaires de carte peuvent demander la citoyenneté américaine après avoir satisfait à des conditions spécifiques de résidence et d'éligibilité, généralement après cinq ans (ou trois ans s'ils sont mariés à un citoyen américain).
- Avantages sociaux : Après une période de carence, les résidents permanents ont droit à des prestations sociales spécifiques, notamment la sécurité sociale, Medicare et des programmes d'assistance.
- Parrainage familial : Les titulaires de la Carte Verte ont la possibilité de parrainer des membres spécifiques de leur famille (conjoints, enfants et, dans certains cas, parents) pour leur propre Carte Verte. Cependant, la procédure peut prendre du temps.
- Facilité de voyage : Bien que les titulaires de la carte verte soient tenus de respecter des réglementations de voyage spécifiques, ils sont autorisés à voyager librement à l'intérieur et à l'extérieur des États-Unis. De plus, ils peuvent tirer parti de procédures d’entrée simplifiées dans d’autres pays spécifiques.
- Avantages éducatifs : Les titulaires de la carte verte ont droit aux frais de scolarité en vigueur dans les collèges et universités publics des États-Unis, ce qui réduit le coût de l'enseignement supérieur. De plus, ils peuvent être admissibles à l’aide fédérale aux étudiants.
- Protections juridiques: Les titulaires de la carte verte bénéficient des mêmes droits que les citoyens américains en vertu de la loi américaine, ce qui inclut l'accès aux tribunaux et au système juridique.
- Pas besoin de renouvellement de visa : Contrairement aux visas transitoires, les cartes vertes sont valables pour une période de dix ans et peuvent être facilement renouvelées. Le renouvellement fréquent des visas ou l'expiration des visas ne préoccupent pas les résidents permanents.
Avantages d'un visa américain (visas non-immigrant)
- Séjour temporaire : Les visas américains permettent aux individus de rester aux États-Unis dans un but et pour une durée spécifiques, notamment le tourisme, les études, l'emploi ou les affaires. C'est le choix optimal pour les personnes qui n'ont besoin que d'une résidence temporaire.
- Accès aux opportunités américaines : Les individus peuvent acquérir une visibilité et une expérience internationales en participant à des événements professionnels, en travaillant ou en participant à des programmes éducatifs, en fonction du type de visa qu'ils possèdent.
- Opportunités de travail et d’études : Certains visas, tels que le H-1B (pour les travailleurs qualifiés) ou le F-1 (pour les étudiants), permettent aux individus de poursuivre leur développement professionnel ou académique aux États-Unis par le biais d'un emploi ou d'études.
- Flexibilité de voyage : Les visas américains permettent d'entrer dans le pays pour la durée du visa et, dans de nombreux cas, les titulaires de visa peuvent voyager librement vers et depuis les États-Unis pendant la validité du visa.
- Développement professionnel : Les visas de travail temporaires, comme le L-1 pour les transferts intra-entreprise ou le O-1 pour les capacités extraordinaires, permettent aux professionnels d'acquérir une expérience précieuse sur le marché américain, qui peut être avantageuse pour leur carrière.
- Réseautage et échange culturel : Les visas américains permettent aux individus de s'engager dans des échanges culturels, éducatifs ou professionnels, qui favorisent la compréhension interculturelle et l'établissement de liens avec des pairs aux États-Unis.
- Tourisme et courtes visites : Les visas touristiques (B-2) et autres visas de visiteur permettent aux individus d'effectuer de brèves visites aux États-Unis pour assister à des événements, rendre visite à leur famille et à leurs amis ou s'immerger dans la culture américaine.
Conclusion:
Lors de l’obtention de chacune, il existe une différence significative entre une carte verte et un visa. Il est conseillé d'obtenir un visa prochainement pour voyager aux Etats-Unis. Vous pourrez en quelque sorte obtenir une carte verte à votre arrivée.
Les autorités chargées des mouvements imprimeront votre visa sur votre pièce d'identité internationale à votre arrivée dans un port de passage américain. Les cartes vertes sont des archives tangibles distinctes de votre visa. Les visas, contrairement aux cartes vertes, ne permettent pas un séjour indéfini. Les visas de non-immigrant sont soumis à un motif de voyage spécifique et ont une date d'expiration.
Questions fréquemment posées :
-
Qu'est-ce qu'une carte verte ?
Une carte verte, officiellement connue sous le nom de carte de résident permanent, permet à un non-citoyen de vivre et de travailler de manière permanente aux États-Unis.
-
Qu'est-ce qu'un visa américain ?
Un visa américain est un document officiel délivré par une ambassade ou un consulat américain qui permet à un ressortissant étranger de se rendre aux États-Unis dans un but spécifique, comme le tourisme, le travail ou les études.
-
Un titulaire d’une carte verte peut-il rester indéfiniment aux États-Unis ?
Oui, un titulaire d'une carte verte peut rester aux États-Unis indéfiniment, à condition de conserver son statut et de ne pas enfreindre les lois américaines sur l'immigration.