Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration au Canada est en croissance, et les directeurs d’hôtel en jouent un rôle important. Ces personnes sont chargées de gérer les hôtels au quotidien. Ils veillent au bon déroulement du séjour des clients et gèrent également le personnel, les budgets et les installations. Si vous souhaitez travailler comme directeur d'hôtel au Canada et faire payer votre visa, cet article vous guidera tout au long du processus, des offres d'emploi aux exigences de visa.

Les travailleurs étrangers qui souhaitent vivre et travailler au Canada doivent être parrainés pour un visa. Il permet aux entreprises canadiennes d'embaucher des personnes qui ne vivent pas au pays et les aide à obtenir les permis de travail dont elles ont besoin. Sans aide pour l'obtention d'un visa, il serait difficile pour les étrangers de chercher du travail au Canada. En raison du besoin de travailleurs qualifiés, de nombreuses entreprises du secteur hôtelier sont disposées à sponsoriser des visas pour des directeurs d'hôtel qualifiés.

Pour les directeurs d'hôtel au Canada, le marché du travail est solide, en particulier dans les grandes villes comme Toronto, Vancouver et Montréal, où le tourisme représente une grosse affaire. Les tendances récentes montrent qu'il existe un besoin croissant de directeurs d'hôtel, tant dans les sites touristiques du pays que dans les endroits plus petits où l'industrie hôtelière est en croissance. Cela en fait un endroit recherché pour les hôteliers étrangers qui souhaitent évoluer dans leur poste.

Détails des emplois de directeur d'hôtel au Canada avec parrainage de visa

Pays Canada
Titre d'emploi Directeur de l'hôtel
Type d'emploi Temps plein/temps partiel
Qualification Baccalauréat, diplôme ou secondaire
Expérience Minimum 1 à 3 ans d'expérience
Genre Homme et Femme
Parrainage de visa Oui
Nourriture gratuite Oui
Hébergement gratuit Oui
Pays éligibles Tous les candidats internationaux
Salaire Salaire moyen 28 $ de l'heure

Types de parrainage de visa pour les directeurs d'hôtel

  • Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET): Les employeurs au Canada peuvent utiliser ce programme pour embaucher des travailleurs étrangers pour occuper des emplois temporaires lorsqu'ils ne trouvent pas de citoyens canadiens ou de résidents permanents appropriés. Dans le cadre de ce programme, des directeurs d'hôtel peuvent être embauchés si une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) montre que le pays a besoin d'experts étrangers.
  • Système d'entrée express: Grâce au système Entrée express, les directeurs d'hôtel possédant la scolarité, l'expérience et les compétences linguistiques appropriées peuvent demander la résidence permanente. Il existe des programmes comme le Programme fédéral des travailleurs qualifiés (FSWP) et la Catégorie de l'expérience canadienne (CEC) qui utilisent le système de classement global pour classer les candidats. Ceux qui réussissent peuvent recevoir une invitation à postuler (ITA) pour un statut permanent.
  • Programmes des candidats des provinces (PCP): Chaque province canadienne a son propre programme d'immigration qui vise à attirer des travailleurs qualifiés, comme des directeurs d'hôtel, qui peuvent aider l'économie locale. Si un État estime qu’un certain directeur d’hôtel est très demandé, il peut proposer cette personne pour la résidence permanente. Certaines filières PNP peuvent se concentrer sur des emplois au niveau de la direction, et les candidats peuvent avoir besoin d'une offre d'emploi d'une entreprise de l'État.

Exigences pour les emplois de directeur d'hôtel au Canada

Contexte éducatif:

  • La plupart du temps, vous avez besoin d'un baccalauréat en administration des affaires, en gestion hôtelière, en gestion hôtelière ou dans un domaine connexe. Les personnes titulaires d'un diplôme d'associé ou d'une licence peuvent être en mesure d'obtenir certains emplois, surtout si elles ont beaucoup d'expérience professionnelle.

Expérience professionnelle:

  • De nombreux employeurs souhaitent embaucher des personnes qui travaillent dans la gestion hôtelière ou dans un domaine similaire depuis quelques années. Des emplois comme directeur adjoint, responsable de la réception ou patron dans des hôtels ou d'autres lieux servant de la nourriture et des boissons sont des exemples courants de ce type d'expérience.
  • Les compétences en gestion des opérations, en surveillance financière et en leadership du personnel qui ont fait leurs preuves sont très respectées.

Maîtrise de la langue:

  • Selon l'endroit où le poste est basé au Canada, vous devez être capable de très bien parler anglais ou français. De bonnes compétences en communication sont nécessaires pour traiter avec les employés, les invités et autres personnes importantes. Cela comprend la communication orale et écrite.

Compétences supplémentaires:

  • Forte capacité à diriger et gérer une équipe.
  • Excellente concentration sur le service client.
  • La budgétisation, la gestion de l’argent et la planification des opérations doivent toutes être bien faites.
  • Savoir utiliser les outils et la technologie pour la gestion hôtelière.

Certifications (Facultatif):

  • Des certifications supplémentaires, telles que celles en gestion hôtelière ou en service client, peuvent améliorer le profil d'un candidat et peuvent être préférées par certains employeurs.

Lire aussi : Emplois Barista au Canada avec parrainage de visa

Responsabilités professionnelles

  • Superviser les opérations quotidiennes: Vous êtes en charge de gérer l'hôtel dans son ensemble et de vous assurer que tous ses départements fonctionnent rapidement et efficacement afin que les clients bénéficient d'un excellent service.
  • Gestion du personnel de l'hôtel: Vous êtes en charge du recrutement, de la formation et de la planification du personnel de l'hôtel, en vous assurant que chacun est prêt à répondre aux niveaux de service attendus par l'hôtel.
  • Excellence du service client: Assurez-vous que les clients bénéficient d'un excellent service client en répondant rapidement et correctement à leurs désirs et attentes.
  • Traitement des plaintes des clients : Répondez aux plaintes des clients et résolvez rapidement les problèmes pour les garder heureux et fidèles.
  • Suivi budgétaire: Gardez un œil sur le budget de l'hôtel pour vous assurer que les objectifs financiers sont atteints et que les coûts sont maîtrisés.
  • Gestion des réservations de salles: Gardez un œil sur les réservations de chambres et utilisez de bonnes techniques de gestion des revenus pour vous assurer que les objectifs d'occupation sont atteints.
  • Surveillance du département: Gardez un œil sur les différents services, comme la maintenance, l'entretien ménager et la réception, pour vous assurer qu'ils respectent les normes de l'entreprise.
  • Marketing et promotions: Utiliser des plans de marketing et de promotion pour attirer du monde et rendre l'hôtel plus visible sur le marché.
  • Conformité réglementaire: Assurez-vous que toutes les règles de santé, de sécurité et locales sont respectées, afin de garantir la sécurité des lieux pour les invités et les employés.
  • Relations avec les fournisseurs: Établir et entretenir des relations avec les fournisseurs et les vendeurs pour obtenir de bons services et biens à l'hôtel.
  • Rapports financiers: Rédigez des rapports financiers et examinez les données de performance pour déterminer la rentabilité et l'efficacité de l'hôtel.
  • Établissement d’objectifs et évaluation: Assurez-vous que l'hôtel s'améliore toujours en fixant des objectifs à long terme et en évaluant régulièrement ses progrès.
  • Coordination interdépartementale: Travailler avec d'autres départements pour s'assurer que l'hôtel fonctionne bien et offre un excellent service.

Principales chaînes hôtelières offrant du parrainage au Canada

Marriott International:

  • Marriott est connu pour son souci du progrès professionnel de ses employés. L'entreprise cherche activement à embaucher des étrangers qualifiés pour divers postes de direction, tels que directeurs d'hôtel. Ils proposent de nombreux programmes de formation et des moyens permettant aux personnes d'évoluer dans l'entreprise.

Hôtels Hilton:

  • En tant que nom bien connu dans le monde entier, Hilton gère de nombreux hôtels au Canada. Ils paient souvent les visas des personnes qualifiées travaillant dans différents métiers de l’hôtellerie. Hilton met beaucoup l'accent sur la diversité et l'inclusion, et valorise ce que ses travailleurs internationaux apportent à l'entreprise.

Hôtels et centres de villégiature Fairmont:

  • Fairmont est un employeur bien connu dans l'industrie hôtelière, connu pour ses propriétés haut de gamme dans des endroits comme Toronto et Vancouver. L'entreprise recherche activement des directeurs d'hôtels étrangers et offre des salaires, des avantages sociaux et des opportunités d'évolution compétitifs au sein de la marque bien connue de l'entreprise.

Attentes salariales pour les directeurs d'hôtel au Canada

Les directeurs d'hôtel au Canada gagnent différentes sommes d'argent en fonction de leur expérience, de l'endroit où ils travaillent et du type d'hôtel qu'ils dirigent. Un directeur d'hôtel peut gagner en moyenne entre 50 000 et 85 000 CAD par an. Certains managers d’hôtels haut de gamme ou de grandes villes peuvent gagner encore plus.

Comment postuler

Plus d'informations

Conclusion:

Une industrie touristique forte et une industrie hôtelière en pleine croissance incitent davantage de personnes à vouloir travailler comme directeurs d'hôtel au Canada. C'est un endroit idéal pour les travailleurs étrangers qui souhaitent travailler dans la gestion hôtelière car le salaire est bon, ils peuvent obtenir un visa sponsorisé et les employés sont sympathiques et serviables. Peu importe si vous débutez ou si vous souhaitez progresser dans votre travail, le Canada est un endroit idéal pour les travailleurs qualifiés dans ce domaine en évolution rapide. Si vous possédez les compétences requises et souhaitez essayer quelque chose de nouveau, vous voudrez peut-être chercher un emploi de directeur d'hôtel au Canada.

Foire aux questions

  • Quelle est l'échelle salariale des directeurs d'hôtel au Canada?

    Les directeurs d'hôtel peuvent s'attendre à gagner entre 50 000 CAD et 85 000 CAD par an, selon l'expérience, l'emplacement et le type d'hôtel.

  • Quelles sont les principales responsabilités d’un directeur d’hôtel ?

    Les directeurs d'hôtel supervisent les opérations quotidiennes, gèrent le personnel, assurent l'excellence du service client, traitent les plaintes des clients, surveillent les budgets et se conforment aux réglementations en matière de santé et de sécurité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts