Êtes-vous un professionnel étranger qualifié possédant l'expérience et les compétences recherchées par les multinationales ? Vous recherchez des emplois bien rémunérés en Australie avec parrainage de visa ? Alors ne cherchez plus, car cet article vous fournira de nombreuses informations Emplois de parrainage de visa en Australie pour les professionnels étrangers.
La recherche d'un emploi dans un pays étranger peut s'avérer très difficile en raison de nombreux facteurs tels que le coût de l'immigration, la capacité à trouver des emplois correspondant à vos compétences et la méconnaissance des lois du pays en matière d'immigration et de marché du travail.
L'Australie est confrontée au problème de la pénurie de main-d'œuvre pour pourvoir les postes vacants qui sont essentiels au développement économique du pays. Cela a incité le pays à rechercher des moyens d'atténuer les effets de ce défi. L'une de ces options est le visa temporaire de pénurie de compétences qui permet aux immigrants de travailler légalement dans le pays, quelle que soit leur nationalité.
Voir aussi : Opportunités d'études et de travail en Australie 2025 : Bourses entièrement financées sans IELTS
Types de visas de travail en Australie
Il existe plusieurs catégories de visas de travail qui peuvent être parrainés par des entreprises domiciliées en Australie. Il s'agit notamment du visa temporaire pour pénurie de compétences, du programme de nomination des employeurs et du programme régional de migration parrainée, pour n'en citer que quelques-uns.
Visa n° 1 pour pénurie temporaire de compétences (sous-classe 482)
Ce visa temporaire permet aux employeurs en Australie de parrainer un travailleur qualifié pour occuper un poste qu'ils ne trouvent pas d'Australien qualifié pour pourvoir. Pour être éligible à ce visa, vous devez être nommé pour un poste qualifié par un sponsor agréé, vous devez avoir les compétences nécessaires pour exercer le travail et vous devez satisfaire aux exigences linguistiques en anglais. Les candidats peuvent rester jusqu'à 5 ans.
Visa n° 2 pour le programme de nomination des employeurs (sous-classe 186)
Ce type de visa permet aux travailleurs qualifiés désignés par un employeur agréé de vivre et de travailler en Australie de manière permanente. Pour être éligible, vous devez posséder les compétences nécessaires pour le poste, être désigné par un employeur australien et répondre aux exigences de santé et de caractère du pays.
#3 Programme régional de migration parrainée
Ce visa permet aux employeurs régionaux de remédier aux pénuries de main-d'œuvre identifiées dans leur région en parrainant des travailleurs qualifiés lorsque les employeurs ne peuvent pas trouver un travailleur australien suffisamment qualifié.
Pour être admissibles, les candidats doivent être nommés par un parrain de travail agréé, occuper un emploi figurant sur une liste de professions qualifiées pertinentes, avoir une évaluation des compétences adaptée à l'emploi, avoir moins de 45 ans et répondre aux normes minimales de maîtrise de l'anglais.
Admissibilité aux emplois de parrainage de visa en Australie
- Vous devez être ressortissant d’un autre pays et posséder les compétences nécessaires pour un emploi en Australie.
- Vous devez être désigné par un sponsor de travail agréé en Australie. Ce sponsor doit être disposé à soutenir votre demande de visa.
- Le poste pour lequel vous êtes nominé doit figurer sur une liste établie par le gouvernement australien.
- Vous devez répondre aux normes minimales de maîtrise de la langue anglaise.
Emplois de parrainage de visa en Australie
Il existe différents emplois qualifiés et non qualifiés accessibles aux professionnels étrangers en Australie. Il peut s'agir des emplois suivants :
- Monteur de maintenance (Applications techniques)
- Médecins
- Les pharmaciens
- Postes d'infirmières autorisées
- Scientifiques et techniciens de laboratoire
- Enseignants (Anglais, Mathématiques, Phonétique, Chinois)
- Comptables
- Agents administratifs
- Les ouvriers agricoles
- Mécanique
- Coiffeurs et esthéticiennes de la peau
- Plombiers
- Électriciens
Comment obtenir des offres d'emploi en Australie
Postuler à un emploi dans un pays étranger peut être à la fois une tâche ardue et une aventure formidable, selon les informations dont on dispose. Les quelques conseils ci-dessous peuvent s'avérer très utiles pour décrocher un emploi en tant qu'étranger.
- Vérifiez si vous êtes éligible pour travailler en Australie. Il est très important de vérifier votre éligibilité pour l'emploi, comme vous pouvez le constater sur le Ministère de l'Intérieur site Web. Cela vous permettra d'économiser beaucoup d'énergie et de temps.
- Étudiez le marché du travail. Recherchez des entreprises qui embauchent des personnes ayant le même type de qualification et d'expérience que vous et connaissez leurs exigences en termes de qualifications et de compétences.
- Travaillez votre CV. Votre CV est ce que vous présentez au recruteur et il en dit long sur votre personnalité. Il est donc important que vous preniez le temps de le préparer et que vous vous assuriez qu'il montre clairement vos compétences et vos capacités.
- Postulez à des emplois. Utilisez des sites d'emploi réputés pour envoyer votre candidature à des employeurs potentiels. Assurez-vous de lire toutes les règles et soyez prêt à leur donner tout ce qu'ils demandent.
Liste des principales entreprises australiennes qui sponsorisent des visas de travail
- Cochlear Limitée
- Banque nationale d'Australie
- BHP Billiton
- Rio Tinto
- Qantas
- Telstra
- CSL Limitée
- Westpac
- Groupe bancaire ANZ