Vous n’êtes pas seul ! Tout le monde peut trouver du travail dans le pays le plus beau et le plus pittoresque d’Europe. L’Autriche se classe parmi les dix pays ayant le PIB par habitant le plus élevé et l’un des niveaux de vie les plus élevés. Les domaines STEM – sciences, technologies, ingénierie et mathématiques – sont florissants grâce à l’impact de l’Allemagne. Sa croissance rapide peut également être attribuée au secteur des services, du tourisme et de l’agriculture.

De nombreux secteurs autrichiens sont mal desservis et le pays est peu peuplé. Pour cette raison, il accueille également des académiciens, des enseignants et des travailleurs talentueux d’autres pays. Malgré l’idée fausse largement répandue selon laquelle on ne peut trouver un travail décent en Autriche que si l’on vit dans l’un des États membres de l’UE, on peut trouver un bon travail en Autriche partout dans le monde. L’Autriche est l’endroit idéal pour exercer une profession si vous êtes un éducateur expérimenté à quelque niveau que ce soit. Avec l’option « Postuler maintenant », vous pouvez entrer immédiatement en contact avec des employeurs potentiels et lire toutes les informations sur les opportunités d’enseignement en Autriche qui sont sponsorisées par des visas. Commençons :

Détails des emplois d’enseignant en Autriche Parrainage de visa

  • Titre du poste : Enseignant.
  • Pays : Autriche.
  • Connaissances requises : Oui.
  • Expérience requise : De préférence oui.
  • Parrainage de visa : Oui.

De quoi avez-vous besoin pour obtenir un emploi d’enseignant en Autriche avec le parrainage de visa ?

Vous devez posséder un certificat de niveau B1 ou C1 en allemand car l’Autriche est un pays germanophone. Il existe une importante population anglophone dans les grandes villes comme Vienne, mais si vous ne parlez pas allemand, vos chances de décrocher un emploi décent sont réduites. Certaines professions, comme les avocats, les employés d’ambassade, les chirurgiens cardiaques, etc., ne nécessitent pas la maîtrise de l’allemand.

Vous devez connaître l’allemand si vous souhaitez enseigner autre chose que l’anglais. Cependant, vous êtes exclu de cette exigence si vous enseignez l’anglais comme langue étrangère dans des écoles de langues, des écoles internationales, des écoles publiques ou des collèges. Ensuite, une certification TEFL et un baccalauréat dans la discipline concernée sont requis. Un minimum de deux à trois ans d’expérience est requis par de nombreuses écoles de langues privées et internationales, en particulier les plus réputées.

De la même manière, posséder tout type d’autorisation d’enseigner, comme une licence d’État aux États-Unis, un diplôme d’enseignement supérieur au Royaume-Uni, ou un certificat PGCE ou B.ED. au Pakistan – augmente vos chances de trouver du travail. S’ils ne disposent pas de visa de parrainage, de visa de travail ou d’immigration, tous les ressortissants hors UE doivent disposer d’un visa de demandeur d’emploi (6 mois).

Salaire moyen d’un enseignant en Autriche

En d’autres termes, cela dépend de votre expérience, de vos diplômes et de votre niveau d’enseignement. Néanmoins, selon Teachaway.com, le salaire mensuel typique d’un enseignant varie de 800 € à 3 000 € (850 à 3 200 $ USD) par an.

Avantages

1. Parrainage de visa

  • Autorisation de travail : pendant la durée de votre contrat, votre employeur parrainera votre visa, garantissant ainsi votre capacité légale à résider et à travailler en Autriche.
  • Assistance en matière de documentation : généralement, l’employeur aide à la préparation des documents requis et à la finalisation de la procédure de demande de visa.

2. Salaire compétitif

  • En fonction de vos diplômes et de votre expertise, les postes d’enseignant en Autriche peuvent offrir d’excellents salaires, souvent supérieurs à ceux des autres pays européens.
  • Des primes sont parfois accordées aux enseignants, notamment à ceux qui ont plus d’expérience ou qui enseignent des cours spécifiques.

3. Assurance maladie et sécurité sociale

  • Le système de sécurité sociale autrichien, qui offre des pensions, une assurance maladie complète et d’autres avantages sociaux, couvre généralement les enseignants.
  • Cela vous offre une protection en cas de maladie ou d’accident ainsi qu’un accès à des soins de santé à un prix raisonnable.

4. Stabilité et sécurité de l’emploi

  • Les postes d’enseignant en Autriche, en particulier dans les écoles publiques ou les universités, ont tendance à proposer des contrats à long terme, ce qui peut conduire à la sécurité et à la stabilité de l’emploi.
  • Certaines institutions proposent des postes permanents après une période probatoire.

5. Équilibre travail-vie personnelle

  • L’Autriche est connue pour son bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, avec des horaires de travail raisonnables et de nombreuses vacances.
  • En Autriche, les enseignants disposent souvent de beaucoup de temps libres pendant les vacances scolaires (par exemple l’été, Noël, Pâques).

6. Échange culturel et expérience internationale

  • Vivre et travailler en Autriche offre une chance de développement personnel et d’échange culturel en raison du riche héritage culturel du pays.
  • C’est une expérience enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel puisque vous pourrez découvrir la culture, la langue et le mode de vie autrichiens.

7. Développement du langage

  • Même si l’anglais est enseigné dans de nombreuses écoles, étudier l’allemand, qui est la langue officielle de l’Autriche, vous aidera tant dans votre vie personnelle que professionnelle.
  • Pour vous aider à mieux maîtriser l’allemand, votre entreprise peut proposer des cours de langue ou les proposer à un coût réduit.

8. Développement professionnel

  • L’Autriche investit dans l’éducation et les éducateurs ont souvent accès à des opportunités de développement professionnel continu.
  • Vous pouvez développer votre profession en participant à des conférences, des séminaires et des ateliers.

9. Diverses opportunités d’enseignement

  • L’Autriche offre un large éventail de possibilités d’enseignement, depuis les écoles primaires et secondaires jusqu’aux universités et instituts de langues privés.
  • Il existe des possibilités d’enseigner l’anglais comme langue étrangère, les matières STEM, les arts et bien plus encore.

10. Vivre en Autriche

  • Un niveau de vie élevé, des transports publics efficaces et un environnement magnifique, depuis la vie urbaine dynamique de villes comme Vienne et Salzbourg jusqu’aux paysages alpins, sont autant de caractéristiques de l’Autriche.
  • Les expatriés s’intègrent souvent facilement dans la société autrichienne et le coût de la vie est modeste, en particulier dans les petites villes.

11. Réseautage mondial

  • Vous pouvez construire votre réseau professionnel en enseignant en Autriche et en rencontrant des éducateurs du monde entier.
  • Vous pouvez établir des liens avec des étudiants et des collègues qui pourraient déboucher sur de futures opportunités d’emploi dans le monde entier.

12. Prestations familiales

  • Si vous déménagez en famille, l’Autriche dispose d’un système de soutien solide, comprenant l’accès à une éducation de qualité pour les enfants, des options de garde d’enfants et des politiques favorables à la famille.

Lire aussi : Emplois dans les supermarchés en Autriche – Parrainage de visa

Exigence

1. Qualifications pertinentes:

  • Degré: Un diplôme d’enseignement reconnu en éducation ou dans la matière que vous envisagez d’enseigner, comme un baccalauréat ou une maîtrise.
  • Licence d’enseignement : Dans certaines situations, vous pourriez avoir besoin d’un certificat ou d’une licence d’enseignement accepté par le système éducatif autrichien. Certaines qualifications peuvent être nécessaires, selon le niveau d’éducation (primaire, secondaire ou supérieur).
  • Maîtrise de la langue : Les postes d’enseignant en Autriche, en particulier dans les écoles publiques, nécessitent généralement la maîtrise de l’allemand. Bien que le niveau C1 soit parfois souhaité, un minimum de connaissances en allemand de niveau B2 est normalement requis.

2. Visa et permis de travail:

  • Carton Rouge-Blanc-Rouge : La carte Rouge-Blanc-Rouge est le visa de travailleur qualifié le plus populaire pour les ressortissants de pays hors UE/EEE. Étant donné que la candidature est généralement parrainée par l’employeur, l’école ou l’établissement d’enseignement doit prouver que vous êtes qualifié pour le poste et qu’il n’existe aucun candidat local qualifié.
  • Carte bleue européenne : Vous pouvez également être éligible à la carte bleue européenne si vous disposez d’une offre de travail qui satisfait aux normes de revenus et si vous êtes hautement compétent.
  • Procédure de candidature : Votre permis de travail doit être demandé par votre employeur ou votre école. Cette procédure implique de démontrer l’offre d’emploi, les références et l’absence d’un candidat local.

3. Contrat de travail:

  • Une offre d’emploi officielle ou un contrat de travail d’un établissement d’enseignement autrichien est nécessaire pour demander un visa. Des informations telles que le salaire, les heures de travail et la description de poste doivent être incluses dans ce contrat.

4. Exigences salariales:

  • Salaire minimum : Pour être parrainé pour un visa, un salaire minimum est requis. De manière générale, il doit atteindre un seuil pour une carte rouge-blanc-rouge ou une carte bleue, bien que le montant précis puisse différer en fonction de votre travail et de vos qualifications.

5. Vérification des antécédents:

  • Pour démontrer que vous n’avez pas d’antécédents criminels, vous pourriez avoir besoin d’un extrait de casier judiciaire. Les chèques de votre pays d’origine et de toute résidence étrangère récente peuvent y être inclus.

6. Assurance maladie:

  • Les travailleurs étrangers en Autriche doivent avoir une assurance maladie et une preuve de couverture est requise lors de la demande de visa.

7. Exigences supplémentaires:

  • Les critères pourraient changer si vous enseignez dans une école privée ; certaines écoles privées peuvent ne pas avoir besoin d’un certificat de maîtrise de la langue allemande. La maîtrise de l’allemand reste cependant un avantage.

Emplois d’enseignant en Autriche avec parrainage de visa

Vous semblez rechercher des postes d’enseignant en Autriche qui sponsorisent des visas. Veuillez prendre ces mesures pour commencer le processus de candidature :

  • Créer un compte: Pour commencer, vous devez créer un compte sur le portail d’emploi ou le site Web d’embauche approprié.
  • Parcourir les offres d’emploi: Après avoir créé un compte, utilisez le lien fourni pour consulter la liste des postes d’enseignant en Autriche qui sont parrainés par un visa.
  • Sélectionnez un emploi: Après avoir parcouru les offres d’emploi, choisissez le poste d’enseignant qui correspond le mieux à vos intérêts et à vos qualifications.
  • Vérifier les détails du travail: Assurez-vous que la description de poste répond à vos besoins et attentes en la lisant attentivement.
  • Appliquer: Cliquez sur le bouton « Postuler maintenant » pour envoyer votre candidature si le poste vous convient.

Plus d’informations

Conclusion:

Avec un grand nombre de postes d’enseignant dans divers domaines, l’Autriche offre d’excellentes opportunités pour les éducateurs internationaux. Enseigner en Autriche est une alternative souhaitable pour les éducateurs étrangers en raison de son salaire compétitif, du parrainage de visas et de grands avantages, notamment la sécurité de l’emploi et l’assurance maladie. Postuler pour un poste d’enseignant en Autriche peut être une expérience agréable et agréable si vous répondez aux critères linguistiques et de certification.

Foire aux questions

  1. Dois-je parler allemand pour enseigner en Autriche ?

    Si vous enseignez l’anglais, vous n’avez pas besoin de l’allemand, mais pour les autres matières, la maîtrise de l’allemand (B1 ou C1) est généralement requise.

  2. Les citoyens non européens peuvent-ils postuler pour des emplois d’enseignant en Autriche ?

    Oui, les ressortissants de pays tiers peuvent postuler, mais ils auront besoin d’un visa de travail parrainé par l’employeur, tel que la carte Rouge-Blanc-Rouge, ou d’un visa de demandeur d’emploi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts