Vous cherchez du travail aux États-Unis mais vous n’avez pas de diplôme universitaire ? Des emplois pour les personnes sans compétences aux États-Unis qui parraineront votre visa 2025 pourraient être votre ticket pour le rêve américain. Partout dans le monde, les gens aiment vraiment ces emplois car ils ne nécessitent pas beaucoup de scolarité. Si vous souhaitez travailler aux États-Unis, obtenir une aide pour l’obtention d’un visa peut vous aider à réaliser votre rêve.

Alors, que signifie l’aide aux visas ? C’est lorsque votre futur patron demande le visa à votre place. Toute personne originaire d’un autre pays souhaitant vivre et travailler aux États-Unis peut l’obtenir. Pour les emplois peu qualifiés, il existe différents types de visas, comme les visas H-2B et J-1. Vous n’avez qu’à remplir quelques conditions, qui dépendront de l’emploi, de l’employeur et de votre passé. Cela vous aidera à avancer rapidement au pays du hasard.

Opportunités sur le marché du travail non qualifié aux États-Unis

De nombreux emplois peu qualifiés sont disponibles dans un certain nombre de domaines, et nombre d’entre eux prendront en charge votre visa. La plupart du temps, les industries suivantes sont utilisées :

  • Agriculture: Il existe de nombreux emplois dans l’agriculture, du travail dans les fermes à la conduite de machines lourdes. Ouvrier agricole (type de visa : H-2A) est un exemple d’emploi.
  • Hospitalité est un domaine qui comprend le travail dans les voyages, l’hôtellerie et la restauration. Femme de ménage d’hôtel (type de visa : H-2B) est un exemple de travail.
  • Construction: Les personnes qui travaillent dans la construction peuvent être des aides, des ouvriers ou des personnes qui conduisent des machines lourdes. A titre d’exemple, un ouvrier du bâtiment (type de visa : H-2B).
  • Vente au détail: Il existe de nombreux types d’emplois dans le commerce de détail, depuis les vendeurs jusqu’aux personnes qui travaillent dans les entrepôts. Exemple de travail: travaillant comme commis de supermarché (type de visa : J-1).
  • Soins de santé: Certains emplois de premier échelon dans le domaine de la santé sont considérés comme médiocres. Travailler comme aide-soignant à domicile (Type de visa : H-2B).

Lire aussi : Emplois agricoles aux États-Unis avec parrainage de visa

Avantages

  • Emploi stable: Aux États-Unis, de nombreux emplois peu qualifiés, comme ceux de l’hôtellerie, de l’agriculture, de la vente au détail et du bâtiment, offrent un travail stable avec des horaires et un salaire réguliers. Cette stabilité peut vous apporter une tranquillité d’esprit quant à votre travail et vos finances.
  • Parrainage de visa: Si vous obtenez un emploi qui sponsorise votre visa, vous pouvez légalement vivre et travailler aux États-Unis. Cela pourrait conduire à une résidence de longue durée, voire à une résidence permanente (carte verte) à l’avenir, en fonction du type de visa dont vous disposez et de votre situation.
  • Chance de grandir: Le premier emploi ne nécessite peut-être pas beaucoup de compétences, mais il existe généralement des moyens d’en apprendre davantage et d’évoluer dans l’entreprise ou dans le domaine. De nombreuses personnes débutent dans des emplois de débutant et progressent grâce à la formation, à l’expérience et au travail acharné.
  • Avantages financiers: La plupart du temps, les emplois aux États-Unis sont mieux rémunérés que les emplois non qualifiés similaires dans d’autres pays. Cela pourrait conduire à un meilleur niveau de vie, à la possibilité d’économiser de l’argent et à aider votre famille aux États-Unis et dans votre pays d’origine.
  • Apprentissage et développement des compétences: Même si vous embauchez quelqu’un pour un emploi peu qualifié, vous pouvez toujours acquérir de nouvelles compétences, améliorer votre anglais (si nécessaire) et acquérir une expérience professionnelle utile qui peut vous aider dans votre future carrière.
  • Exposition à une nouvelle culture: Travailler dans un autre pays est une chance unique de découvrir pleinement une nouvelle culture, de rencontrer des personnes d’horizons différents et d’acquérir une compréhension plus large des problèmes qui affectent les gens du monde entier.
  • Avantages: Selon l’entreprise et le type de visa, vous pourrez peut-être bénéficier d’avantages tels qu’une assurance maladie, des plans de retraite, des congés payés et d’autres avantages qui rendent votre travail plus agréable et améliorent votre état de santé général.
  • Réseautage et prise de contacts: Travailler aux États-Unis vous permet de créer des réseaux et des contacts professionnels qui peuvent vous aider à trouver de nouveaux emplois, à travailler avec d’autres ou même à démarrer votre propre entreprise.

Exigence

  • Parrainage de visa valide: Vous devez avoir un visa valide qui vous permet de travailler correctement aux États-Unis. Pour les travailleurs peu qualifiés, les visas H-2B pour les travaux d’été dans des domaines non agricoles et les visas H-2A pour les travaux agricoles sont courants. Ces cartes doivent être parrainées par les employeurs des travailleurs.
  • Offre d’emploi : Vous devez avoir une offre d’emploi d’une entreprise aux États-Unis qui prendra en charge votre visa. Le patron doit montrer qu’il a vraiment besoin de travailleurs inexpérimentés et que les travailleurs locaux ne peuvent pas occuper le poste.
  • Certification du travail : Pour certains types de visas, comme le visa H-2B, l’entreprise devra peut-être obtenir un certificat de travail temporaire auprès du ministère du Travail (DOL) pour prouver qu’il n’y a pas suffisamment de travailleurs américains qualifiés disponibles pour le poste.
  • Besoins de santé et de caractère : Certaines cartes peuvent avoir des besoins en matière de santé et de caractère. À titre d’exemple, dans le cadre du processus de demande de visa, vous devrez peut-être passer certains examens physiques ou vérifications d’antécédents.
  • Salaire et conditions de travail: Les employeurs doivent respecter les lois et règles du travail américaines lorsqu’ils fixent les salaires et les conditions de travail. Cela implique de leur offrir un lieu de travail sûr et de leur payer le tarif en vigueur pour le travail.
  • Durée du séjour : La durée de votre séjour aux États-Unis dépend du type de visa que vous obtenez. Certains visas sont destinés au travail saisonnier ou de courte durée, tandis que d’autres peuvent vous permettre de rester plus longtemps ou vous donner la possibilité de demander un statut permanent (carte verte) à l’avenir.
  • Formulaires de candidature et frais : Dans le cadre du processus de demande de visa, vous devrez remplir des formulaires de demande, fournir des pièces justificatives (comme une lettre d’offre d’emploi, un passeport et une preuve de compétences) et payer tous les frais dus.

Processus de candidature

En général, voici ce que vous devez faire pour obtenir un emploi non qualifié aux États-Unis qui soutiendra votre visa :

  • Recherche: La première étape consiste à rechercher des perspectives d’emploi possibles. Vous voudrez peut-être commencer par consulter sponsoredjobsUSA et d’autres sites d’emploi similaires.
  • Application: Recherchez des emplois qui correspondent à vos passe-temps et pour lesquels l’entreprise paiera votre visa.
  • Documentation: Rassemblez tous les papiers dont vous avez besoin. Cela comprend généralement une preuve d’identité, des antécédents professionnels et parfois une preuve de certaines qualifications.
  • Entretien: Préparez-vous à d’éventuels entretiens avec l’employeur.
  • Demande de visa: Lorsqu’une personne reçoit une offre d’emploi, l’entreprise entame généralement le processus de parrainage de son visa.

Liste des emplois non qualifiés couramment disponibles aux États-Unis

  • Agriculteurs sont des gens qui plantent, cultivent et récoltent. Cela peut également signifier faire fonctionner du matériel agricole.
  • Femme de ménage ou femme de ménage: Les nettoyeurs et les femmes de ménage effectuent des travaux de nettoyage dans des endroits comme les hôtels, les maisons et les bureaux.
  • Préparateur culinaire: Les personnes occupant ce poste assistent les chefs et les cuisiniers en cuisine dans différentes tâches, telles que préparer la nourriture et faire le ménage.
  • Lave-vaisselle: Pour s’assurer que la vaisselle, les couverts et autres aliments sont propres et prêts à l’emploi, le lave-vaisselle est en charge.
  • Aide à domicile: les personnes malades ou blessées à domicile en leur apportant des soins particuliers. Aider à faire le ménage, à s’habiller ou à préparer les repas est une façon d’y parvenir.
  • Vendeur au détail: Les gens qui travaillent dans les magasins de détail aident les clients à trouver ce qu’ils veulent et à récupérer leur argent.
  • Concierge: Les concierges nettoient et réparent les choses dans de nombreux types d’endroits différents, comme les écoles, les hôpitaux et les entreprises.
  • Ouvrier (construction, aménagement paysager, etc.): vous effectuerez probablement des travaux physiques sur des chantiers de construction ou dans l’aménagement paysager, comme creuser des tranchées ou déplacer et décharger des matériaux.
  • Ouvrier d’entrepôt: Les personnes qui travaillent dans des entrepôts peuvent prélever et emballer des articles à expédier, recevoir des stocks ou suivre les marchandises.
  • Amusement Préposé au parc: Ce type de travailleur s’assure que les personnes qui visitent les parcs d’attractions sont en sécurité, gère les manèges et aide les clients.

Conclusion

De nombreuses personnes originaires d’autres pays voient la possibilité d’occuper aux États-Unis des emplois peu qualifiés qui pourraient leur permettre d’obtenir un visa comme un signe d’espoir. Même s’il comporte des défis, ce chemin peut mener à un travail réussi et satisfaisant si vous prenez les bonnes mesures et utilisez les bons outils.

Foire aux questions

  1. Quels avantages offrent les emplois peu qualifiés bénéficiant du parrainage de visa ?

    Certains des avantages comprennent un emploi stable, le droit légal de vivre et de travailler aux États-Unis, des chances d’acquérir de nouvelles compétences et de grandir en tant que personne, des avantages financiers, la possibilité de découvrir une nouvelle culture, des avantages tels que l’assurance maladie et les régimes de retraite, chances de réseautage et de croissance professionnelle.

  2. Quelles sont les exigences pour un emploi non qualifié avec un visa aux États-Unis ?

    Habituellement, vous avez besoin d’une lettre de parrainage de visa légal d’un employeur, d’une offre d’emploi d’une entreprise américaine, d’un certificat de travail pour certains visas, de contrôles de santé et de moralité, pour respecter la législation du travail américaine et pour remplir et payer les formulaires de demande de visa.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts