Les États-Unis d’Amérique et le Canada entretiennent des relations exceptionnellement étroites en plus de partager une frontière. Les deux pays partagent des principes similaires en matière de sécurité, de libre commerce, de protection de l’environnement et d’application de la loi, en plus de s’engager dans des échanges commerciaux bilatéraux. Chaque jour, environ 380 000 personnes traversent la frontière canado-américaine pour diverses raisons, telles que des obligations familiales, des affaires et des vacances.

Depuis sa création, le Canada a connu un afflux continu d’immigrants américains. Cet article expliquera l’ensemble du processus d’immigration canadienne en provenance des États-Unis et fournira toutes les informations nécessaires.

Consultez également : Nouvelles règles pour le visa d’études au Canada – Guide complet

7 façons d’immigrer au Canada depuis les États-Unis

Sept programmes d’immigration sont offerts aux candidats des États-Unis qui souhaitent immigrer au Canada. Ceux-ci incluent :

1. Visa de résident temporaire

Les citoyens américains sont autorisés à entrer au Canada en tant que « résidents temporaires » ou visiteurs pour une durée maximale de six mois avec leur passeport. Une demande de visa n’est pas nécessaire pour obtenir le statut de visiteur ou de résident transitoire au Canada. Ce visa offre l’opportunité la plus avantageuse d’étudier le pays et d’y chercher un emploi avant de s’y installer définitivement.

2. Permis de travail

L’acquisition d’un permis de travail, qui est généralement valable pour une période d’un à trois ans, est la méthode la plus simple pour louer un logement au Canada et y établir sa résidence. Un permis de travail permet à un individu de générer un revenu suffisant pour subvenir à ses besoins tout en travaillant dans le pays. On peut ensuite demander un visa de résidence permanente après avoir acquis une expérience professionnelle adéquate.

Pour acquérir un permis de travail, les employeurs canadiens exigent que vous soumettiez une offre d’emploi. Les permis de travail sont facilement obtenus par de nombreuses professions professionnelles. Sont inclus les médecins, les scientifiques, les comptables, les architectes, les travailleurs sociaux, etc. Vous devez uniquement obtenir une offre d’emploi au Canada.

Avant de proposer une offre d’emploi, un employeur canadien est tenu de mener une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) si votre profession ne relève pas de la catégorie professionnelle de l’ALENA. Cette procédure nécessite généralement environ trois mois pour être finalisée.

3. Permis d’études

Les étudiants qui souhaitent étudier au Canada peuvent demander un permis d’études. Avant de demander un permis d’études, il faut s’inscrire à un programme universitaire canadien. Le permis d’études canadien reste valide pendant une période équivalente à la durée du programme universitaire, qui peut s’étendre de un à quatre ans.

Vous pouvez travailler à temps partiel pendant votre séjour au Canada en raison de vos études. Vous pouvez obtenir un permis de travail auprès d’un employeur canadien pour la même période après l’obtention de votre diplôme que pendant vos études et rester au Canada.

4. Programme Entrée express

La résidence permanente au Canada est disponible pour les travailleurs qualifiés résidant au Canada ou dans d’autres pays via le programme canadien Entrée express. Le programme facilite votre entrée rapide au Canada et établit des liens avec des employeurs canadiens potentiels, comme son nom l’indique.

Vous devez fournir des informations sur vous-même, notamment votre formation, vos talents, votre expérience professionnelle et vos compétences linguistiques, au moyen d’un système basé sur des points. Les agents d’immigration évalueront et attribueront des points sur la base de ces informations. Environ 450 points sur 1 200 sont requis pour être admissible à Entrée express. Après avoir reçu une invitation à travailler au Canada et terminé le processus de demande en six mois, votre demande de résidence permanente est soumise à des fins d’immigration.

5. Programme de parrainage de la catégorie familiale

Obtenir l’immigration canadienne depuis les États-Unis est également possible grâce au programme de parrainage de la catégorie familiale. Ce programme est réservé aux personnes qui ont des parents immédiats basés au Canada. Vous pouvez demander à votre conjoint, partenaire ou progéniture adulte qui est citoyen canadien ou résident permanent de parrainer votre demande de résidence permanente au Canada. Il s’agit de la méthode la plus efficace pour immigrer au Canada sans chercher d’emploi.

6. Programme de Classe de l’Expérience Canadienne

La participation au programme de classe de l’expérience canadienne est étendue aux citoyens américains et aux ressortissants étrangers résidant et employés actuellement au Canada. Ceux qui ont effectué un travail temporaire au Canada et souhaitent maintenant y établir la résidence permanente peuvent demander la résidence permanente par le biais du programme des classes de l’expérience canadienne.

7. Programme provincial des entrepreneurs

Grâce aux programmes provinciaux pour entrepreneurs, les entrepreneurs peuvent générer efficacement des emplois et immigrer au Canada. Les candidats qui n’ont pas encore créé d’entreprise au Canada mais qui ont l’intention de le faire peuvent toujours être admissibles à ce programme. Après avoir présenté votre stratégie aux agents d’immigration, il vous suffit de soumettre votre demande de visa.

Pour plus d’informations :

Envoyez votre CV par e-mail et nous trouverons la meilleure voie pour vous : info@seasonalworkvisa.com

  1. Puis-je déménager des États-Unis au Canada ?

    Oui, si vous êtes citoyen américain, vous pouvez vivre au Canada. Si votre séjour dépasse 180 jours, vous aurez probablement besoin d’un visa. Vous aurez également besoin d’un visa ou d’un permis de travail si vous avez l’intention de travailler au Canada.

  2. De combien d’argent avez-vous besoin pour immigrer au Canada depuis les États-Unis ?

    Au niveau fédéral, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a spécifié les exigences de fonds minimales suivantes : Personne seule : 13 310 CAD. Une famille de deux personnes coûte 16 570 CAD. Une famille de trois personnes : 20 371 CAD.

  3. Un immigrant américain peut-il entrer au Canada ?

    Les résidents permanents légaux des États-Unis doivent présenter ces documents pour toutes les méthodes de voyage au Canada : un passeport valide de leur pays de nationalité (ou un document de voyage acceptable équivalent) et. une carte verte valide (ou une preuve de statut valide équivalente aux États-Unis).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts