En tête de la liste de souhaits de nombreux étudiants de pays en développement et même certains pays développés rêvent d'acquérir leurs diplômes universitaires dans le États-Unis. C'est cependant un peu difficile pour ces étudiants puisqu'ils ne savent même pas comment s'y prendre.
Certains pourraient se demander si universités aux États-Unis admettra les étudiants internationaux ou dans quelles universités américaines ils peuvent postuler. Et d’autres s’inquiéteraient du coût et des exigences pour étudier aux États-Unis.
Ne laissez pas de tels soucis vous décourager de votre rêve d’étudier dans l’un des meilleurs pays du monde. Cet article vous montrera différentes opportunités d'études et de travail aux États-Unis ouvertement disponibles pour les étudiants internationaux.
Liste rapide : les 10 meilleurs étudiants internationaux des universités américaines peuvent facilement être admis
Les universités américaines, dont la universités « gratuites » aux États-Unis, admettent de nombreux étudiants internationaux chaque année. Voici quelques-unes des meilleures universités qui accueillent un grand nombre d’étudiants internationaux et le feront sans trop de stress.
- Université d'État de l'Ohio, Columbus
- Université Carnegie-Mellon
- Université de Washington
- Université du Texas, Dallas
- Université de Boston
- Université de Californie, Los Angeles
- Université de Colombie
- Université d'État de l'Arizona, Tempe
- Université de Californie, San Diego
- Université du Michigan, Ann Arbor
Bourses pour étudiants internationaux aux États-Unis
Il existe de nombreuses possibilités de bourses aux États-Unis pour les étudiants internationaux afin de réduire le coût des études et de la vie dans l'État. Certaines de ces opportunités de bourses nécessitent la certification IELTS, tandis qu'il y en a d'autres auxquelles vous pouvez postuler sans IELTS. Reportez-vous à notre article sur Top 25 des bourses entièrement financées aux États-Unis pour les étudiants internationaux
Bourses aux USA sans IELTS
Nous les avons précédemment répertoriés Top 15 des bourses d'études aux États-Unis sans IELTS vous pouvez postuler, en plus, vous pouvez également explorer les bourses suivantes accordées par les meilleures organisations et universités américaines et, dans la plupart des cas, ne nécessitant aucun IELTS pour postuler :
1. Programme Fulbright pour étudiants étrangers:
le gouvernement américain finance cette bourse. Il est accessible aux diplômés, aux artistes et aux professionnels.
Cliquez ici pour postuler
2. Bourse des leaders émergents de l'Université américaine:
Cette bourse est destinée aux étudiants internationaux qui possèdent des qualités de leadership, d’excellents résultats académiques et des instincts qui peuvent changer le monde.
Cliquez ici pour postuler
3. Bourses MBA de l'Université Harvard :
Cette entreprise très appréciée bourse est ouvert aux étudiants internationaux qui postulent à l'Université Harvard pour étudier un programme de MBA.
Cliquez ici pour postuler
4. Bourses d'études Tortuga à l'étranger :
Cette bourse est idéale pour les étudiants qui aiment voyager en particulier, les étudiants internationaux postulant pour étudier pour un diplôme de premier cycle dans une université américaine.
5. Bourses de mérite Clark :
Le Bourses d'excellence Clark sont décernés aux étudiants en première année de premier cycle. Les critères sont généralement d'excellentes réalisations académiques.
Cliquez ici pour postuler.
6. Programme mondial d'échange de premier cycle des États-Unis :
Ce programme de bourses est un programme d'échange conçu pour permettre aux étudiants internationaux d'étudier plus facilement aux États-Unis.
Cliquez ici pour postuler.
7. Bourses de la Fondation Mastercard :
Cet ensemble de bourses est conçu pour les étudiants africains. Cela aide à les encourager et à les soutenir à poursuivre des études universitaires aux États-Unis.
8. Programme de bourses Hubert Humphrey :
Le gouvernement finance cette initiative pour préparer les étudiants à construire une société meilleure. Les étudiants qui font preuve de capacités de leadership et désirent changer le monde pour de bon sont éligibles.
9. Les bourses NextGen :
Le Bourse NextGen est une initiative d'Andrew Sawyer visant à alléger le fardeau des étudiants internationaux qui étudient aux États-Unis. Il a une valeur de 1 000 $ et les étudiants doivent avoir au moins une moyenne cumulative de 3,0 pour devenir éligibles.
10. Programme de bourses de la Fondation Obama
Hébergé à l'Université de Columbia, le programme de bourses de la Fondation Obama est un entièrement financé programme de développement du leadership qui rassemble des dirigeants émergents des États-Unis et du monde entier qui ont démontré leur engagement à trouver des solutions aux défis de leurs communautés, pays et régions.
Cliquez ici pour postuler.
Vérifiez également : Top 25 des bourses entièrement financées aux États-Unis pour les étudiants internationaux
Opportunités de travail aux États-Unis pour les étudiants internationaux
Travailler tout en étudiant aux États-Unis est un autre excellent moyen de réduire le coût de l’éducation et de la vie tout en acquérant une expérience de travail applicable. Il existe des opportunités de travail pour les étudiants internationaux aux États-Unis. Ces emplois peuvent être classés comme suit :
Emplois sur le campus
Ces types d'emplois sont généralement disponibles pour les étudiants internationaux titulaires d'un visa F1 au cours de leur première année d'études. Il s'agit d'emplois au sein de l'environnement du campus ou à l'extérieur du campus dans des organisations affiliées.
Les emplois sur le campus sont liés au programme de l'école et peuvent fournir un service direct aux étudiants. Des exemples d'emplois sur le campus sont le préposé à la salle du courrier, l'assistant d'enseignement au collège, le barista, l'assistant de bibliothèque étudiant et l'ambassadeur du campus.
Emplois hors campus
Les emplois hors campus sont destinés aux étudiants internationaux qui ont terminé leur première année universitaire. Les étudiants confrontés à des difficultés économiques telles que la perte d'un emploi sur le campus qui n'est pas de leur faute, la perte d'une aide financière, une augmentation considérable des frais de scolarité ou du coût de la vie, etc., peuvent également postuler.
Des exemples d'emplois hors campus incluent caissier, vendeur au détail, caissier de banque, chauffeur et assistant de médias sociaux.
Formation pratique curriculaire (CPT)
Les emplois sous CPT sont des permis de courte durée permettant aux étudiants de vivre des expériences concrètes dans leur domaine d'études dans les universités américaines. Les étudiants peuvent exercer des emplois CPT à temps plein sans être limités par les limites imposées aux heures de travail.
La formation pratique peut prendre la forme de stages, de stages d'été ou de stages coopératifs qui peuvent être des emplois rémunérés ou non.
Formation Pratique Facultative (OPT)
Les emplois OPT sont également liés à votre domaine d’études. Les étudiants qualifiés pour une formation pratique facultative peuvent obtenir un emploi pour une durée maximale de 12 mois, en travaillant 20 heures par semaine. Il existe des OPT pré-achèvement et des OPT post-achèvement.
- OPT de pré-achèvement est ouvert aux étudiants ayant effectué une année universitaire aux États-Unis et dont les programmes sont toujours en cours. Ils peuvent travailler à temps plein pendant les vacances et 20 heures par semaine pendant les périodes scolaires.
- OPT post-achèvement est ouvert aux étudiants à la fin de leurs études. Ils peuvent travailler à temps plein ou 20 heures par semaine. Les étudiants titulaires d'un diplôme STEM peuvent effectuer des emplois OPT pendant 24 mois.
Voir aussi : Plus de 10 opportunités d'études travail-études aux États-Unis pour les étudiants internationaux que vous pouvez postuler maintenant
Les étudiants internationaux aux États-Unis peuvent travailler et gagner jusqu'à 30 000 $ par an pendant les vacances d'études et à temps partiel. Les étudiants acquerront également des expériences professionnelles et rencontreront de nouvelles personnes tout en ajoutant de la monnaie supplémentaire à leurs poches. Nous pensons que l’article ci-dessus est en mesure de répondre à certaines de vos questions sur les opportunités d’études et de travail aux États-Unis.