Le gouvernement chinois, par l’intermédiaire du China Scholarship Council, est heureux d’annoncer la bourse d’études Youth of Excellence Scheme of China disponible pour les étudiants internationaux qui souhaitent s’inscrire à un programme de maîtrise en Chine pour la session académique 2025/26.

Le Bourse du SCC offre aux candidats retenus la perspective d’être formés dans une université chinoise de leur choix dotée d’installations d’apprentissage et de recherche de pointe dans le cadre d’une option de bourse entièrement financée. Il donne également à l’étudiant une large perspective internationale, une qualité globale supérieure, un leadership exceptionnel et une expérience multiculturelle.

RÉSUMÉ:

  • Commanditaire(s) de bourse : Conseil chinois des bourses d’études
  • Institution(s) d’accueil : Universités chinoises
  • Type de bourse : Entièrement financé
  • Valeur de la bourse : Non spécifié
  • Nombre de récompenses : 200
  • Niveau d’étude : Maîtres
  • Nationalité: Étudiants internationaux

Voir également : Programme Schwarzman Scholars 2025 (entièrement financé par la Chine)

Programme de bourses d’études pour les jeunes d’excellence de la Chine | Critères d’éligibilité

Pour être pris en considération pour la bourse du gouvernement chinois, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • Le candidat doit être citoyen d’un pays autre que la République populaire de Chine et être âgé de moins de 45 ans et en bonne santé mentale et physique.
  • Le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme supérieur et d’au moins trois ans d’expérience professionnelle. Ceux qui ont une formation professionnelle ou une expérience de travail liée au programme proposé seront privilégiés.
  • Un candidat doit appartenir à l’une des quatre catégories suivantes : Un fonctionnaire du gouvernement au niveau de chef de division (ou niveau équivalent) ou supérieur ; Un cadre supérieur d’une institution ou d’une entreprise ; Un administrateur d’une université ou d’un établissement de recherche scientifique ; Ceux qui ont une expérience d’emploi ou de stage pertinente dans des organisations internationales.
  • La lettre de pré-admission remise par l’université doit contenir toutes les informations nécessaires à l’inscription, telles que les informations personnelles, la date d’admission et les informations sur la majeure. Il ne peut contenir aucune information sur le fait d’avoir reçu ou promis de recevoir des bourses du gouvernement chinois.

Procédures de candidature

Comment postuler : Les candidats intéressés par la bourse d’études 2025 du Programme d’excellence pour la jeunesse chinoise doivent se connecter au Système de bourses du gouvernement chinois et soumettre les documents de candidature au plus tard à la date limite de candidature.

Les candidats doivent avoir reçu une lettre de pré-admission de l’un des sous-programmes au moins au moment de leur candidature. Également lors de votre candidature, choisissez « Type A » pour « Type de bourse ».

Date limite de candidature : 31 mars 2025

Visitez le site officiel pour plus de détails



Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts