L'Australie est devenue une destination d'études préférée des étudiants internationaux en raison de ses nombreux avantages, notamment une éducation de qualité, un environnement sécurisé, des conditions climatiques chaudes, une éducation abordable et surtout, programmes de bourses entièrement financés fournis à la fois par le Gouvernement australien et les établissements privés.

Ce pays, qui se situe également comme un continent situé entre le Océans Pacifique et Indien dans l'hémisphère sud, est connue pour sa belle culture et son accueil chaleureux des étrangers au fil des années.

Un développement intéressant pour les étudiants internationaux si de nombreux établissements en Australie ont renoncé aux exigences de l'IELTS pour soulager les étudiants qui préfèrent ne pas emprunter cette voie. Cependant, cette dispense peut exiger que l'étudiant fournisse une autre preuve de maîtrise de l'anglais. Nous discutons ici de certains Programmes entièrement financés en Australie ne nécessitant aucun IELTS.

Couverture typique des bourses australiennes

Par programmes entièrement financés, nous entendons programmes de bourses et/ou d'autres programmes de financement qui couvrent tous les coûts permettant aux bénéficiaires de mener à bien les programmes pour lesquels ils sont financés. Les programmes de financement typiques proposés par le gouvernement australien et les universités offrent une couverture académique précieuse à ses candidats éligibles, qui peut inclure

  • allocations mensuelles
  • Assurance maladie
  • Frais de déplacement
  • Subventions
  • Dispense des frais de scolarité
  • Couverture des frais de visa d'études
  • Adhésion gratuite à un club de sport, etc.

Alors que d'autres pourraient penser qu'il est impossible d'étudier en Australie sans IELTS, surtout lorsqu'il s'agit d'une bourse, nous avons présenté un certain nombre de programmes qui acceptent une certaine forme de dérogation. Ces programmes acceptent une dérogation telle que le candidat soumet un certificat d'un cursus d'une durée de trois ans, les étudiants des pays de langue maternelle n'ont pas besoin de prouver leur maîtrise de l'anglais.

Coût de la vie en Australie

Les statistiques ont montré que le coût des études et de l'obtention d'un baccalauréat, d'une maîtrise ou d'un doctorat en Australie se situe entre 15 000 AUD et 40 000 AUD par an, ce qui est en réalité cher. Cependant, on estime que les frais de subsistance en Australie s'élèvent en moyenne à 21 000 AUD par an. Ce coût, cependant, dépend uniquement de vos choix personnels et comprend essentiellement le transport, les frais d'alimentation, les déplacements et les divertissements. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des bourses que vous pouvez gagner pour couvrir tous ces frais et que vous étudiez en Australie gratuitement, même sans les ennuyeux examens IELTS.

Certains programmes importants entièrement financés en Australie ne nécessitant aucun IELTS

Bourses d'études australiennes

Le programme de bourses Australia Awards est administré par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce et vise à contribuer aux besoins de développement des pays partenaires de l'Australie conformément aux accords bilatéraux et régionaux. Cette bourse est ouverte aux candidats des pays en développement ; cependant, les candidats devront quitter l'Australie une fois leurs diplômes obtenus, ce qui fait partie des exigences. Il a été confirmé que certains groupes de candidats peuvent obtenir une dispense pour postuler à cette bourse sans IELTS, en fonction notamment de leur exposition antérieure à la langue et de la manière dont ils sont en mesure de le prouver.

Programme de formation à la recherche du gouvernement australien

Le gouvernement australien Programme de formation à la recherche recherche de récompenses bourses sous forme de bourses aux étudiants nationaux et internationaux pour étudier en Australie. Les étudiants intéressés à poursuivre leurs programmes de recherche en Australie peuvent profiter de cette opportunité pour postuler à des bourses dans le cadre du programme de formation à la recherche. Cette bourse est généralement attribuée en conjonction avec d’autres programmes de financement pour la rendre entièrement financée.

Stages d'été australiens sans IELTS

Les stages d'été en Australie sont ouverts aux étudiants de dernière année, aux jeunes diplômés et aux étudiants internationaux. Ces opportunités de stage ne nécessitent pas d'IELTS et sont entièrement financées par des sociétés multinationales australiennes. Elles s'adressent principalement aux étudiants internationaux ayant un vif intérêt pour le commerce international, le marketing, les relations publiques et les communications.

Les avantages comprennent :

  • C'est un excellent moyen pour les stagiaires d'acquérir une expérience internationale
  • L'expérience vous sera bénéfique et vous aidera à vous démarquer des autres candidats.
  • Les opportunités de stages dans des entreprises australiennes augmentent également vos chances de démarrer votre carrière en Australie après l'obtention de votre diplôme.
  • Il vous expose à des expériences pratiques, associées à des compétences telles que la résolution de défis, le travail d'équipe et l'éthique du travail.

Ces programmes de stages sont ouverts à tous les candidats locaux et internationaux qui répondent aux exigences.

Vous pouvez explorer le programme de financement grâce à notre longue liste de Bourses d'études en Australie catégorie.



Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts