Les candidatures sont les bienvenues de la part de candidats dûment qualifiés pour le Recrutement direct en service court de l'armée de l'air nigériane 2024. Les candidats doivent postuler gratuitement en ligne sur le portail de recrutement DSSC de l'armée de l'air nigériane.
La Direct Short Service Commission (DSSC) est un type de commission de la NAF ouverte aux civils et au personnel militaire en service. Le cours offre la possibilité d'enrôler des titulaires de diplômes qui sont des professionnels dans des domaines spécifiés. La période de formation pour ce type de commission est généralement de 6 mois de formation militaire intensive et les candidats retenus sont nommés au grade d'officier d'aviation.
Voir également : Demande de recrutement dans l'armée nigériane 2024/2025 (procédures étape par étape)
Recrutement direct en service court de l'armée de l'air nigériane 2024 | Critères d'éligibilité
À considérer pour le Recrutement de l'armée de l'air nigériane 2024, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
- Les candidats doivent être d'origine nigériane de naissance.
- Les candidats ne doivent pas mesurer moins de 1,66 m pour les hommes et pas moins de 1,63 m pour les femmes.
- Les candidats doivent être en bonne forme médicale, physique et psychologique.
- Les candidats doivent être exempts de toute condamnation antérieure pour des motifs criminels, par un tribunal.
- Les candidats doivent être âgés de 20 à 30 ans (les candidats nés avant le 27 septembre 1995 ne sont pas éligibles) avec les exceptions suivantes :
- Les consultants médicaux doivent être âgés de 25 à 40 ans (les candidats nés avant le 27 septembre 1985 ne sont pas éligibles).
- L’exercice n’est pas destiné aux militaires en activité désireux d’obtenir une commission de branche. Par conséquent, les personnels de plus de 30 ans (nés avant septembre 1995) n'ont pas besoin de postuler.
Qualification
- Les candidats intéressés doivent posséder au minimum une division supérieure de deuxième classe pour les titulaires du premier diplôme et un crédit supérieur pour les titulaires de HND.
- De plus, les candidats doivent posséder des crédits en langue anglaise et en mathématiques ainsi que 3 crédits supplémentaires dans des matières liées à leur programme d'études.
- Des connaissances en informatique seront un atout supplémentaire.
- Les candidats doivent posséder un certificat de décharge du NYSC ou une lettre d'exemption du NYSC au moment de leur candidature.
- Les candidats doivent posséder des certificats d'enregistrement complet auprès de leurs organismes professionnels statutaires respectifs au Nigeria, le cas échéant.
Procédures de candidature
Comment postuler : Candidats intéressés pour l'armée de l'air nigériane DSSC Recrutement 2024 doit visiter le portail de recrutement de l'armée de l'air nigériane www.nafrecruitment.airforce.mil.ng quand le portail ouvrira le 14ème Octobre 2024.
Les candidats dont la candidature répond aux exigences stipulées doivent imprimer les documents ci-dessous après avoir rempli la candidature en ligne :
- Formulaire d'attestation de zone de gouvernement local à signer par un officier militaire/policier du même État que les candidats non inférieurs au grade de commandant d'escadre ou équivalent dans l'armée nigériane, la marine nigériane, le commissaire adjoint de la police et au-dessus, le président/secrétaire du gouvernement local, le magistrat. et directeur de l'école secondaire fréquentée par les candidats.
- Formulaire de consentement du parent/tuteur
- Attestation de bonne moralité
- Formulaire d'accusé de réception
Informations Complémentaires:
- Le test d'aptitude zonal aura lieu à une date qui sera communiquée sur le portail de recrutement de l'armée de l'air nigériane.
- L'inscription en ligne de l'armée de l'air nigériane et tous les autres processus de recrutement sont GRATUITEMENT et aucun paiement ne doit être effectué à aucun moment tout au long de l'exercice.
- Le formulaire d'attestation doit être accompagné de la photo d'identité et d'une photocopie du permis de conduire, du passeport international ou de la carte d'identité nationale du signataire. Le signataire doit également authentifier la photo d'identité du demandeur.
Date limite de candidature : 26ème novembre 2024