Vous, votre conjoint et même vos enfants créez un nouveau chapitre passionnant au pays des nouvelles idées, de beaux paysages et le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée au monde. Oui, je parle de Suède. C’est un pays qui a non seulement d’excellentes opportunités d’emploi, mais permet également à toute votre famille de vous rejoindre pendant le voyage.

La meilleure partie est que vous n’avez pas à passer par un agent ou à les payer pour vous aider à obtenir le visa de demandeur d’emploi en Suède. Avec ce visa, non seulement vous, mais aussi votre conjoint cherchez du travail en Suède. Cela fait du pays un endroit idéal pour la croissance personnelle et commerciale. Préparez-vous, car cet article vous montrera comment commencer une nouvelle vie en Suède avec votre famille et vos amis, sans aucun agent.

But:

Le visa de demandeur d’emploi suédois est censé faire venir des travailleurs qualifiés du monde entier en les laissant venir en Suède et chercher du travail pendant un temps. La meilleure partie est qu’une fois que vous avez trouvé un emploi, vous pouvez facilement passer d’un visa de demandeur d’emploi vers un laissez-passer de travail. Cela vous permettra de rester en Suède en permanence.

Vous pouvez maintenant penser: «Quand ma famille peut-elle venir en Suède avec moi?» Lorsque vous modifiez votre visa de demandeur d’emploi en un permis de travail, votre famille peut vous accompagner. C’est une bonne nouvelle. Cela signifie que votre famille peut commencer à faire des plans pour déménager en Suède pendant que vous êtes occupé à rencontrer de nouvelles personnes et à faire des entretiens.

Critères d’éligibilité:

Pour obtenir un visa de demandeur d’emploi en Suède, vous devez répondre à certaines exigences, telles que:

  • Qualification éducative: Vous devez avoir un diplôme au moins aussi bon qu’un baccalauréat en Suède. Les personnes atteintes de maîtrise ou de doctorat peuvent également s’appliquer, et en avoir une peut aider vos chances d’obtenir le visa.
  • Exigences financières: Vous devez montrer la preuve que vous avez suffisamment d’argent pour payer votre séjour. Ce montant est fixé par l’agence suédoise de migration et les modifications en fonction de la durée de votre plan.
  • Assurance maladie: Pendant le temps que vous cherchez un emploi, vous devez avoir une assurance maladie complète légale en Suède.
  • But du séjour: Vous devez donner un aperçu clair de la façon dont vous prévoyez d’obtenir un emploi en Suède. Cela pourrait inclure des détails sur l’entreprise dans laquelle vous souhaitez travailler, les employeurs possibles et comment vous prévoyez de chercher un emploi.

Le processus de transformation de votre visa de demandeur d’emploi en un laissez-passer de travail est assez facile une fois que vous avez un travail. L’agence suédoise de migration facilite ce processus et s’assure que vous pouvez officiellement continuer à travailler en Suède sans aucune pause.

Il existe différents types de visas dépendants pour les membres de votre famille en fonction de votre proximité. Vos enfants et votre partenaire peuvent obtenir des permis de séjour qui les permettent de vivre, d’étudier et même de travailler en Suède. En général, le processus est facile, surtout une fois que vous obtenez votre permis de travail et que votre famille peut obtenir ses visas dépendants de la Suède (https://www.migrationsverket.se/english/private-individuals/working-in-sweden/permits-for-family-members.html).

Lire aussi: Visa de travail en Suède – Travaillez en Suède

Votre conjoint peut-il également postuler simultanément pour le visa de demandeur de travail de Suède?

  • Admissibilité: Si vous souhaitez obtenir un visa de demandeur d’emploi en Suède, vous et votre conjoint devez répondre aux exigences. Cela signifie généralement avoir une maîtrise ou d’autres références connexes et suffisamment d’argent pour vivre pendant que vous êtes en Suède.
  • Applications séparées: Votre conjoint et vous aurez chacun besoin de remplir une autre application de visa. Chaque demande doit être remplie par une personne différente, ainsi que tous les documents nécessaires.
  • Recherche d’emploi: En envoyant différentes applications, vous pouvez tous deux chercher du travail en Suède par vous-même. Cela facilite la recherche de travail car vous pouvez postuler pour des emplois dans différents domaines ou rôles.
  • Se soutenir mutuellement: Alors que l’un de vous cherche un emploi, l’autre peut aider et vous pouvez tous les deux apprendre du réseau et des expériences de l’autre.
  • Conversion de visa en permis de travail: Vous pouvez transformer votre visa de demandeur d’emploi en un laissez-passer de travail une fois que l’un de vous obtient une offre d’emploi. Votre conjoint peut continuer à chercher du travail ou demander un laissez-passer en résidence pour venir vivre avec vous en Suède s’il cherche également du travail.
  • Permis de séjour: Une fois que l’un de vous obtient un permis de travail, l’autre conjoint peut demander un permis de séjour afin qu’il puisse vivre avec le partenaire de travail s’ils en ont besoin.

Où demander un visa de demandeur d’emploi en Suède en famille 2025?

Processus de demande:

  • Application en ligne: La demande peut être soumise en ligne via le site Web de l’Agence suédoise de migration: Agence suédoise de migration – Visa de demandeur d’emploi.
  • Créer un compte: Sur le site Web de l’agence de migration, vous devrez créer un compte.
  • Remplissez le formulaire de demande: Remplissez le formulaire de demande en ligne avec les détails nécessaires.
  • Télécharger des documents: Montrez les documents nécessaires, comme la preuve de votre scolarité, la preuve de votre capacité à payer et l’assurance maladie.

Exigences financières:

  • Preuve de fonds: Vous devez montrer la preuve que vous pouvez payer vos propres dépenses pendant votre séjour. Le besoin normal est d’environ 13 000 kronor suédois par mois.
  • Frais de demande: Pour les demandes, il y a des frais d’environ 2 000 Sek à 3 000 Sek. Si vous souhaitez connaître les informations les plus à jour sur ces frais, visitez le site Web de l’agence de migration.

Conseils supplémentaires:

  • Si nécessaire, assurez-vous que tous les articles sont traduits en anglais ou en suédois.
  • Le site Web de l’Agence suédoise de migration est l’endroit où vous pouvez découvrir toute amélioration ou modification du processus de demande ou de l’argent que vous devez envoyer.

Comment postuler?

Une grande chose à propos du visa de demandeur de travail suédois est que vous n’avez pas besoin d’un agent pour la postuler. Cela vous fait gagner du temps et de l’argent. Le processus est facile à comprendre et le site Web de l’Agence suédoise des migrations a des instructions claires. En suivant soigneusement ces étapes, vous pouvez vous assurer que votre demande est complète et correcte, ce qui augmentera vos chances d’être approuvé.

Conclusion:

Déménager en Suède avec votre famille est un excellent moyen de commencer une nouvelle vie dans l’un des meilleurs endroits du monde pour équilibrer le travail et la vie. Les travailleurs qualifiés et leurs familles peuvent chercher du travail en Suède sans l’aide d’un agent avec le visa de demandeur d’emploi en Suède. Vous pouvez rendre votre déménagement en Suède facile et réussi si vous savez ce que vous devez faire pour être éligible, comment postuler et comment gérer les changements de visa pour votre famille. Prenez le risque et commencez à faire des plans pour déménager dans un pays plein de nouvelles idées et de beaux paysages.

  1. Quel est le visa de demandeur d’emploi suédois?

    Avec le visa de demandeur d’emploi suédois, les travailleurs qualifiés peuvent venir en Suède pour chercher du travail. Il vous permet de rester en Suède pendant un certain temps pendant que vous cherchez du travail. Vous pouvez passer d’un visa de demandeur d’emploi à un permis de travail une fois que vous avez un emploi.

  2. Quand ma famille peut-elle me rejoindre en Suède?

    Une fois que vous avez changé votre visa de demandeur d’emploi en un laissez-passer de travail, vous pouvez amener votre famille en Suède avec vous. Ils peuvent obtenir des permis de résidence dépendants qui les permettent de vivre, d’apprendre et peut-être même de travailler en Suède.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts