En règle générale, vous avez besoin d'une offre d'emploi de sponsors titulaires d'un permis britannique. En mai 2022, le gouvernement britannique a introduit un nouveau visa qui vous permet de venir chercher un emploi. Le visa britannique pour les individus à haut potentiel (HPI) est le nom qui lui a été donné. Selon les statistiques du gouvernement britannique, 1 342 subventions ont été accordées aux candidats principaux à la fin de 2022. Le visa HPI britannique est disponible pour les candidats du monde entier. Vous êtes autorisé à séjourner deux ans au Royaume-Uni avec le visa HPI. Cependant, vous êtes autorisé à rester trois ans si vous êtes titulaire d'un doctorat ou d'un autre diplôme de doctorat.
Il est destiné aux étudiants récemment diplômés d'établissements reconnus. Les universités du Royaume-Uni ne sont pas éligibles. Vous pourrez peut-être demander un visa pour diplômés si vous êtes actuellement au Royaume-Uni avec un visa étudiant. Vous avez terminé votre licence et devez demander un visa HPI depuis l'extérieur du Royaume-Uni. Vous trouverez ci-dessous les exigences et le processus de candidature.
Avez-vous besoin d'une offre d'emploi pour un visa britannique High Potential Individual (HPI) ?
Non. Toi ne pas besoin d'une offre d'emploi du Royaume-Uni.
Durée du séjour
En règle générale, un visa HPI est valable deux ans. Il est valable trois ans si vous êtes titulaire d'un doctorat ou d'une autre certification doctorale.
Que pouvez-vous faire avec ce visa ?
Avec ce visa, vous pouvez :
- Travaille dans la plupart des emplois
- Chercher un travail
- Être travailleur indépendant
- vivre au Royaume-Uni avec votre partenaire et vos enfants, s'ils sont éligibles
- Faire du bénévolat
Critères d'éligibilité
- Au cours des cinq dernières années, vous devez avoir obtenu un baccalauréat ou un diplôme supérieur d’une université accréditée.
Vous devez démontrer votre maîtrise de la langue anglaise.
Pour subvenir à vos besoins au Royaume-Uni, vous devez disposer d’un minimum de 1 270 £ sur votre compte bancaire.
Liste des universités éligibles au visa HPI
Vous êtes qualifié si vous êtes diplômé de l’une de ces universités.
Combien coûte l'obtention d'un visa HPI ?
- Frais d'inscription: 822 livres
- Payer la surtaxe de santé: 1 035 livres
- Payez 210 £ pour Eccles pour vérifier que votre qualification est valide.
Lire aussi : Procédure de demande de visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni – Travailler au Royaume-Uni
Documents requis
- Un passeport valide
- Preuve en langue anglaise.
Comment faire une demande de visa HPI au Royaume-Uni ?
Conclusion:
Découvrez le visa britannique pour les personnes à haut potentiel (HPI), un nouveau visa introduit par le gouvernement britannique en mai 2022, qui permet aux particuliers de rechercher un emploi au Royaume-Uni sans avoir besoin d'une offre d'emploi. Comprenez la durée du séjour, les activités autorisées, les critères d'éligibilité, la liste des universités éligibles, le processus de candidature, les documents requis et les coûts associés à l'obtention du visa HPI. Renseignez-vous sur l'exigence financière minimale de 1 270 £, la maîtrise de l'anglais et les frais de candidature de 822 £, ainsi que sur la surtaxe de santé de 1 035 £ et de 210 £ pour la vérification de la qualification Ecctis.
Les gens demandent aussi
-
Ai-je besoin d'une offre d'emploi pour un visa individuel à haut potentiel (HPI) au Royaume-Uni ?
Non, vous n'avez pas besoin d'une offre d'emploi du Royaume-Uni pour postuler au visa HPI. Il est destiné aux étudiants récemment diplômés d'universités accréditées dans le monde entier.
-
Quelle est la durée de séjour autorisée avec le visa HPI britannique ?
En règle générale, le visa HPI est valable deux ans. Toutefois, il peut être valable trois ans si le candidat est titulaire d'un doctorat ou d'un autre diplôme de doctorat.